La ville n'est pas figée

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

La ville n'est pas figée (préface Gerar Collomb)

Ce livre analyse comment la ville est devenue le réceptacle de l'évolution de la société et des modes de vie dans un monde incertain, une économie incertaine et des territoires incertains. Comment essayer de construire un récit dans lequel les citoyens se retrouvent, dans lequel les élus s'engagent. La fragilité aujourd'hui des êtres humains, auxquels on demande de s'inventer sans cesse, exige des responsables publics qu'ils soient capables de fixer un cap et que la politique produise ce récit dans lequel chacun trouve sa place. Ce livre n'a pas de prétention scientifique. Il se veut une manière de raconter la ville, une lecture de ville à travers une expérience d'élu et de professionnel, tout au long de quelques dizaines d'années de pratique.

  • EAN 9782815925105
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 280 Pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 15 cm

Rayon(s) : Arts et spectacles > Architecture / Urbanisme > Urbanisme

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Changement social / Histoire sociale

Jean-Yves Chapuis

Jean-Yves Chapuis est vice-président de Rennes-Métropole, chargé des Formes urbaines. Directeur de Chapuis Urbanisme, il est aussi membre du comité directeur du PUCA (Plan d'urbanisme, construction et architecture), groupe de recherche de l'Équipement. Il est également professeur à l'Institut de formation d'urbanisme de Paris.

empty