La peur de l'islam
 / 

À propos

Alors que des associations musulmanes se mobilisent contre la réduction de l'islam au djihadisme et que la France s'engage davantage dans la coalition, le politologue et spécialiste de l'islam Olivier Roy dresse un bilan critique de la stratégie choisie par le gouvernement français et donne quelques pistes pour éviter qu'une partie de la jeunesse ne rejoigne le terrorisme. Il dénonce l'attrait du djihad comme un nihilisme générationnel, qui dépasse la sphère musulmane. Nous donnant les clés pour comprendre ce qui pousse cette jeunesse à partir faire le djihad, des pistes de réfl exion pour trouver les solutions afi n d'endiguer ce phénomène tragique, l'intellectuel propose une analyse percutante et inédite.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages

  • EAN

    9782815912648

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Olivier Roy

Agrégé de philosophie et docteur en sciences politiques, Olivier Roy est directeur de recherche au CNRS et directeur d'études à l'EHESS. Il est également chercheur associé au Centre d'études et de recherches internationales (CERI) à Sciences Po et professeur à l'Université de Berkeley en Californie. Il est sans conteste un des plus grands spécialistes mondiaux de l'Asie Centrale et du Moyen-Orient

Nicolas Truong

Nicolas Truong, né en 1967 à Paris, est journaliste au Monde de l'éducation, conseiller de la rédaction de Philosophie magazine, Fondateur de la revue Lettre (1989-1993) et responsable du Théâtre des idées au festival d'Avignon depuis 2004.

empty