Ma vie en partage
 / 

À propos

« Vous savez dans la vie, tout est possible. Je l'affirme parce que tout m'est arrivé. Le pire le plus souvent, mais aussi le meilleur. Car ma vie est une très longue chaîne d'expériences. J'ai connu le ghetto de Varsovie où mon père a été tué devant mes yeux. J'ai perdu ma mère et mes frères dans les camps de concentration des nazis. Puis, un deuxième drame a bouleversé ma vie en 1970. Un incendie de forêt a emporté ma première femme Dina avec mes quatre enfants. (.) Si j'ai accepté de vous parler aujourd'hui Mélanie, si je parle aux jeunes générations à travers vous, c'est que je dois continuer de parler en leur nom. Au nom de ma famille, au nom de tous ces hommes et femmes qui se sont battus pour la liberté, la justice, et la dignité humaine. »

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782815909631

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Martin Gray

Martin Gray a subi les épreuves les plus atroces. Trois fois, la mort a frappé les êtres qui lui étaient les plus chers, le laissant seul survivant : sa mère et ses frères tués dans les chambres à gaz du camp de Treblinka, son père abattu sous ses yeux à la tête des insurgés du ghetto de Varsovie. Le 3 octobre 1970, sa femme Dina et ses quatre enfants meurent dans l'incendie de forêt du Tanneron. Martin Gray a voulu qu'un livre rende hommage à la mémoire de ceux qu'il a perdus, à la mémoire aussi de tous ceux qui ont disparu comme les siens.

Mélanie Loisel

Mélanie Loisel est une journaliste canadienne. Elle a publié, chez le même éditeur, en novembre 2015 l'ouvrage Ils ont vécu le siècle.

empty