Que faut-il penser de la professionnalisation de la formation des enseignants aujourd'hui ?
 / 

Que faut-il penser de la professionnalisation de la formation des enseignants aujourd'hui ?

,

À propos

La professionnalisation de la formation et du travail des enseignants est devenue peu de temps une sorte d'idée phare qui inspire les politiques éducatives, les réformes et les renouveaux pédagogiques. A première vue, donc, un symbole destiné à hausser le prestige de la profession enseignante, à lui attirer les meilleurs candidats, compétents et motivés, et à valoriser aux teyx des collectivités le statut de ceux et celles qui l'exercent. Issus d'un colloque international tenu sur ce thème, les travaux réunis dans cet ouvrage examinent les expériences de formation menées en Suisse romande, en France, au Québec et en Belgique francophone. les auteurs y exposent les résultats de leurs recherches et rendent compte des analyses qu'ils dont de leur travail de formateurs d'enseignants. Tout bien considéré, une question demeure : l'injonction de professionnalisation de la formation tient-elle ses promesses de répondre aux défis sociaux que doivent relever l'école et le corps enseignant ou ne représente-t-elle qu'une mode idéologique, un discours conforme à l'air du temps, qui finira par passer, comme sont passées toutes les autres modes que le paysage scolaire connues ?

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Concours de l'Education nationale

  • EAN

    9782814301115

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    336 Pages

  • Poids

    560 g

  • Distributeur

    Fmsh

Infos supplémentaires : Broché  

empty