Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

 / 

Le Havre en pyjamarama

,

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Comme dans chaque album de la série « pyjamarama » (série à succès, près de 100 000 ex. vendus), un petit garçon enfile son pyjama rayé avant d'aller se coucher et s'endort. Son rêve l'entraîne alors dans la visite de la ville du Havre. Toute la ville bouge et s'anime au passage de la grille magique, l'effet de cette ancienne technique optique, l'ombro-cinéma. Ce livre est réalisé en partenariat avec la ville du Havre et la région Normandie à l'occasion de l'anniversaire des 500 ans du Havre, (27 mai-5 novembre), un événement très attendu et orchestré par Jean Blaise, le Monsieur Culture de Nantes, notamment du Voyage à Nantes, et de La nuit blanche à Paris (installations artistiques, performance de la compagnie Royal de Luxe etc...)

Grand format - 14.80 €

En stock dans 26 librairies Choisir ma librairie

Autres informations

  • EAN 9782812612688
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 24 pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 24 cm

Rayon(s) : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums


Biographie

Frédérique Bertrand - Frédérique Bertrand est née à Épinal. Après avoir fait l'École des Beaux Arts de Nancy, elle a vécu à Paris et à Toulouse puis est revenue à Nancy. Si elle travaille beaucoup pour la presse en France (Télérama, Libération, Le Monde, Bayard Presse...) et aux États-Unis, elle est avant tout auteure-illustratrice. Elle a déjà publié une quinzaine d'ouvrages au Rouergue.

Michaël Leblond - Francais France
Michaël Leblond est diplômé de l'École nationale supérieure d'art de Nancy. En 1998, il fonde l'atelier Ithaque design graphique. Attaché aux principes de l'Éducation populaire, il anime depuis 2006 des ateliers de création graphique en partenariat avec les acteurs sociaux. Passionné depuis longtemps par les procédés créant l'illusion du mouvement il fait la découverte dans un musée japonais d'une ancienne technique d'animation : l'Ombro-cinéma qui sera à l'origine du Pyjamarama...

empty