Des conquistadores aux pôles

À propos

Saviez-vous que Jules Verne était aussi l'auteur de textes historiques formidablement documentés sur les premières grandes expéditions et les hommes qui les ont menées ?
Cette nouvelle collection vous propose de découvrir le texte original de ce chef-d'oeuvre méconnu !
Des conquistadores de l'Amérique Centrale avec Vespuce, Cortès et Pizarre, aux expéditions polaires et à la recherche du passage du Nord-Ouest, en passant par les premiers voyages autour du monde de Magellan, laissez-vous conter l'histoire de ces tout premiers explorateurs, et partez pour un fabuleux voyage qui retrace l'histoire de la découverte du monde !

Un récit incroyable qui nous emmène à la rencontre de populations et de sociétés toutes plus différentes les unes que les autres, à la découverte d'une faune et d'une flore jusqu'alors inconnues. Un récit d'aventure palpitant, dans la version d'origine du texte de Jules Verne !



Sommaire

Les conquistadores de l'Amérique Centrale ;
Magellan et le premier voyage autour du monde ;
Les expéditions polaires et la recherche du passage du Nord-Ouest ;
Les voyages d'aventure et la guerre de course ;
Missionnaires et colons - commerçants et touristes ;
La grande flibuste ;
Le pôle et l'Amérique ;

Rayons : Littérature générale > Récit > Récit de voyage

  • EAN

    9782810432479

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    21.2 cm

  • Largeur

    14.3 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    320 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jules Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes, mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont une grande partie de l'oeuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (appelés du temps de Jules Verne romans d'anticipation). L'année 2005 a été déclarée «Année Jules Verne», à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur. La légende affirme qu'en 1839, à l'âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, en qualité de mousse. Son père l'aurait alors récupéré inextremis à Paimboeuf. On dit que Jules Verne aurait avoué qu'il était parti pour rapporter un collier de corail à sa cousine, Caroline Tronson, dont il était amoureux. Rudement tancé par son père, il aurait promis de ne plus voyager qu'en rêve.

empty