Demain la Terre Demain la Terre
Demain la Terre Demain la Terre
 / 

Demain la Terre

À propos

Yann Arthus-Bertrand, pionnier de la sensibilisation grand public à la beauté de la planète et à l'importance de la préserver, s'est toujours passionné pour le monde animal et les espaces naturels. En 1992, il se lance le projet photographique sur l'état du monde et de ses habitants : La Terre vue du ciel. Prolongeant son engagement pour la cause environnementale, il crée alors la fondation GoodPlanet. Reconnue d'utilité publique depuis 2005, l'organisation s'investit dans l'éducation à l'environnement et la lutte contre le changement climatique. Cet engagement qui lui vaut d'être nommé « Ambassadeur de bonne volonté » du Programme des Nations Unies pour l'Environnement en 2009.
Il commence alors la réalisation de plusieurs documentaires sur l'environnement et l'humanisme : Home en 2009, Planète océan en coréalisation avec Michael Pitiot en 2011, La Soif du monde en 2012, Human en 2015 et Terra la même année. Cette année, Yann Arthus-Bertrand s'est lancé un nouveau défi : la réalisation du film Woman (sortie en salle le 4 mars 2020).

Categories : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782810429776

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    36.4 cm

  • Largeur

    28.6 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    750 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand a toujours été passionné par la nature. En 1991, il a fondé l'agence Altitude et en 2005 l'association GoodPlanet.org, aujourd'hui constituée en fondation. Depuis 1995, il entreprend de faire le portrait de notre planète par la photographie aérienne. Il a publié plus de soixante livres, la plupart aux Éditions de la Martinière.La fondation GoodPlanet.org, créée par Yann Athus-Berttrand, a pour objectif de promouvoir le développement durable et de sensibiliser le plus grand nombre aux questions écologiques. Son action se traduit notamment par la rédaction de livres grand public dont Home, 2 degrés de trop et La Biodiversité parus aux Éditions de La Martinière.

empty