Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

La route du lilas
 / 

La route du lilas

À propos

Selon une ancienne superstition, la jeune femme curieuse de savoir si la nouvelle année lui apportera un mari doit se mettre à la recherche d'une branche de lilas qu'elle coupera le 4 décembre, jour de la Sainte-Barbara. Cette branche doit être placée dans un verre d'eau et gardée dans la demeure. Si des feuilles apparaissent avant Noël, la jeune femme se mariera dans la nouvelle année. Si le lilas fleurit, il y aura mariage. Nul n'est cependant capable de prédire comment il se terminera, si le meilleur saura faire oublier le pire ni si le pire des cas est préférable au célibat. A celle qui n'aurait jamais dû dire toujours, le parfum envoûtant du lilas aura servi d'avertissement." Trois femmes traversent l'Amérique en camping-car, au rythme de la floraison du lilas. Chaque soir, elles se racontent des histoires, les leurs ou celles d'autres femmes qui ont en commun d'avoir dû se battre pour vivre leur vie, loin de toute forme de tutelle ou de codes sociaux. Pia, Shelly et Laura se révèlent leurs secrets, leur passé et leur humanité au long d'une fascinante suite d'histoires d'amour où se mêlent les aventures personnelles et la grande Histoire. Combinant l'essence du mythe, du suspense et du grand roman universel, La route du lilas est l'un de ces rares textes qui donnent un autre parfum à la vie.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782810008865

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    590 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    4 cm

  • Poids

    670 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Eric Dupont

Eric Dupont est ingénieur INSA Lyon et diplômé du SKEMA Business School. Il s'est spécialisé dans le développement et le lancement de nouveaux produits lors de ses différentes fonctions techniques, projets et marketing.Ses 20 années d'expérience en développement produit dans des fonds d'investissement comme KKR ou des grands groupes internationaux tels que General Electric ou encore 3M, lui donnent une expertise reconnue sur le sujet.

empty