La rose et le bourreau La rose et le bourreau
La rose et le bourreau La rose et le bourreau
 / 

La rose et le bourreau

( Aucun avis )

À propos

Les tribulations d'une femme travestie sous Louis XV.

Cancale, milieu du XVIIIe siècle. Julienne, jeune délurée, orpheline de mère et fille d'un capitaine de navire, ne supporte plus de vivre avec sa marâtre. Elle décide de s'enfuir, déguisée en garçon.
Arrivée à Paris à court de ressources, elle cède aux sollicitations d'un sergent recruteur qui l'engage dans l'armée du Roi sous le sobriquet de "Sans-Souci". Entraînée par l'un de ses compagnons de chambrée, Bel-Amour, elle participe à un cambriolage qui tourne mal. Condamné, Bel-Amour est pendu sous ses yeux.
Parvenant à garder le secret sur son identité, elle est engagée dans la campagne de Bohème où elle se conduit avec intrépidité lors de la prise de Prague. Mais une désillusion sentimentale l'amène à déserter et elle décide de rentrer en France. Toujours sous son travestissement, mais désemparée, elle n'a d'autre choix que de devenir... aide du bourreau de Marseille. Appliquée à la tâche, elle se verra même confier la charge de bourreau en titre pour la ville de Lyon.
Devenue "bourrelle" à l'insu de tous qui la pensent homme, Julienne saura-t-elle garder son secret encore longtemps ? Surtout quand une jeune femme vient l'assister... puis partager sa vie. Jusqu'à quand cette mascarade durera-t-elle ? Julienne finira-t-elle par retrouver les siens ?

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782809824865

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    332 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

  • Poids

    456 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Patrick Pesnot

Confident de Monsieur X et animateur de «Rendez-vous avec X» sur France inter, Patrick Pesnot est journaliste et romancier. Il a notamment publié une trilogie, La malédiction des Médicis (éditions n°1)Chez Nouveau Monde Editions ; et dans la même collection que Les grands Espions du XXème, il a publié Morts suspectes sous la 5ème Répulique, Le terroriste islamique, Les dessous de la Françafrique, Les Espions Russes.

empty