Macron, l'invité surprise Macron, l'invité surprise
Macron, l'invité surprise
Macron, l'invité surprise
 / 

Macron, l'invité surprise (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Sans façons, il s'est invité dans le peloton de tête des candidats à la présidentielle 2017. Ses adversaires l'ont désormais compris : il faudra compter avec Emmanuel Macron. Le trublion qui agaçait les éléphants socialistes, déterminés à le faire rentrer dans le rang, s'est imposé comme l'un des favoris. Sa démarche séduit et bouscule les clivages traditionnels.
Diplômé de philosophie, énarque, ancien banquier d'affaires, à la fois « compagnon de route du PS » et « libéral », comme il se définit lui-même, l'homme a tout pour se faire détester de la gauche lorsqu'il arrive à Bercy en août 2014, couvé par François Hollande. Il s'impose cependant par sa force de conviction et sa connaissance des dossiers. Deux ans plus tard, il quitte le gouvernement pour se lancer à la conquête de l'Élysée.
Le pari, qui semblait risqué, semble maintenant à sa portée. Au lendemain de la victoire de Benoît Hamon à la primaire socialiste, Emmanuel Macron enregistre de nombreux ralliements. L'invité surprise de l'élection présidentielle sera-t-il à même d'aller jusqu'au bout de son ambition ?
Dans cette édition actualisée de sa biographie Emmanuel Macron, le banquier qui voulait être roi, François-Xavier Bourmaud retrace le parcours d'un candidat atypique, déterminé à chambouler le paysage politique français.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782809821918

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    326 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    446 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

François-Xavier Bourmaud

Né en 1973, François-Xavier Bourmaud collabore depuis 1998 au Figaro, où il est grand reporter. Au sein du service politique, il est en charge du Parti socialiste. À ce titre, il a suivi tous les congrès, débats et luttes internes agitant le parti depuis la défaite à la présidentielle de mai 2007. Il est l'auteur de PS : La bataille des ego (l'Archipel, 2010).

empty