Toufou le petit écolier chinois ; un papa rigolo Toufou le petit écolier chinois ; un papa rigolo
Toufou le petit écolier chinois ; un papa rigolo
Toufou le petit écolier chinois ; un papa rigolo
 / 

Toufou le petit écolier chinois ; un papa rigolo

,

Traduction ISABELLE VERHAEGHEN KEGEL  - Langue d'origine : CHINOIS

Over...

Le Petit Nicolas chinois ! Toufou passe en poche : en quatre livres, illustrés par Antoine Guilloppé, le quotidien d'un petit écolier chinois fertile en inventions pour rendre la vie plus amusante, éviter les punitions à l'école et jouer des tours à sa voisine de classe, cette peste de Grâce qui le dénonce toujours à la maîtresse ! Ce petit garçon plein d'énergie et décidément très malicieux nous fait partager son quotidien dans la Chine d'aujourd'hui, en compagnie de ses amis Hippo, Pingouin et Ouistiti, de son père inventeur de jouets, des souris de la bibliothèque qui grignotent les livres. autant de petites histoires débordantes de rires, de surprises et de bêtises d'un joyeux garnement qui a plus d'un tour dans son sac ! A partir de 7 ans



Genres : Jeunesse > Littérature Enfants

  • ISBN

    9782809709315

  • Beschikbaarheid

    Manque sans date

  • Aantal pagina's

    112 Pagina's

  • lengte

    17 cm

  • breedte

    11 cm

  • dikte

    0.8 cm

Hongying Yang

Yang Hongying, née à Chengdu, dans le Sichuan, a été maîtresse d'école avant de commencer à écrire pour les enfants. Ses livres, qui ont un immense succès en Chine et ont donné lieu à des films, des séries télévisées et des dessins animés, nous font découvrir la Chine d'aujourd'hui à travers les yeux de ses héros enfantins.

Antoine Guilloppé

Antoine Guilloppé est né en 1971 à Chambéry. Après des études de dessin à l'école Émile Cohl de Lyon, il se dirige vers l'édition jeunesse. Il a illustré de nombreuses couvertures de romans pour les éditions Thierry Magnier, Philippe Picquier, Rageot... et a publié plusieurs albums jeunesse en tant qu'auteur-illustrateur, parmi lesquels Akiko la rêveuse (éditions Philippe Picquier), Prédateurs (Thierry Magnier), L'Heure du bisou (Gautier-Languereau) ou encore Loup Noir (Casterman)... Il a collaboré également avec des auteurs comme Béatrice Fontanel pour Grand corbeau (Sarbacane) ou Ghislaine Roman avec Un jour, deux ours. (Milan), tous deux sélectionnés pour le Prix des Incorruptibles 2009. Antoine Guilloppé vit actuellement dans la région parisienne.

empty