Over...

Comment utiliser les méthodes scientifiques (evidence based)pour fair progresser les pratiques pédagogiques?

Comment réformer nos systèmes éducatifs au XXIe siècle ? Les recherches scientifiques dites evidence-based education ou données probantes sont un outil au service d'une école plus efficace.
Regroupant les spécialistes francophones de la question, ce livre analyse les modalités de telles recherches mais aussi leurs usages, leurs finalités et leurs perspectives avec comme objectif de :

De préciser le rôle possible de l'intégration des données probantes dans les recherches en éducation ;
D'intégrer, si les recherches sont concluantes, des pratiques pédagogiques nouvelles (yoga, méditation, école du dehors...) dans les systèmes éducatifs publics.
Sujet d'actualité mais aussi question vive de la recherche, les différentes contributions interrogent directement les liens entre expérimentations par les données probantes et réformes éducatives.


Genres : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'éducation


  • Auteur(s)

    Sylvain Wagnon, Sihame Chkaire

  • Uitgever

    De Boeck Superieur

  • Verdeler

    Dilisco

  • Verschijningsdatum

    21/03/2023

  • Serie

    Pedagogies En Developpement

  • ISBN

    9782807351370

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    224 Pagina's

  • lengte

    24 cm

  • breedte

    16 cm

  • dikte

    1.5 cm

  • Bestandsgrootte

    360 g

  • Formaat

    Grand format

Bijkomende informatie : Ingenaaid  

Sylvain Wagnon

  • Land : France
  • Taal : Francais

Professeur à l'Université de Montpellier et responsable du centre d'étude en histoire de l'éducation de la faculté d'éducation (Cedrhe), Sylvain Wagnon centre ses recherches sur l'histoire de l'éducation nouvelle et sur l'essor des pédagogies alternatives.

Sihame Chkaire

Sihame Chkair, Doctorante en sciences de l'éducation à la faculté d'éducation de l'université de
Montpellier, membre du Lirdef.

empty