About

Un manuel concret pour maîtriser la mise en forme visuelle des données numériques.

Graphiques dans les médias (presse, télévision, réseaux sociaux, plateformes web, etc.), outils d'aide à la décision en entreprise ou encore balises de suivi de nos activités physiques sur smartphone : la visualisation de données est aujourd'hui omniprésente.
Avec l'explosion du numérique, présenter de grands ensembles de données de manière intelligible est devenu un enjeu sociétal. Cet ouvrage montre le rôle joué par la visualisation en tant que médium privilégié dans nos interactions avec les données.
Il propose, d'une part, une perspective historique de la discipline et met en évidence l'importance de la perception visuelle dans l'interaction avec les données. Il offre, d'autre part, un guide à la conception de visualisations de données composé d'un catalogue répertoriant les grands classiques de la visualisation et d'une série de principes à respecter pour concevoir des visualisations claires, efficaces et fidèles aux données.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiant·es et enseignant·es en sciences humaines.
EN LIGNE : Exercices, QCM et schémas interactifs à compléter


Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'information et de la communication (SIC) > Technologies de l'information et de la communication (TIC)


  • Authors

    Tiffany Andry, Suzanne Kieffer, François Lambotte

  • Publisher

    De Boeck Superieur

  • Distributeur

    Dilisco

  • Publication date

    27/04/2022

  • Collection

    Info & Com

  • EAN

    9782807341579

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Height

    24 cm

  • Width

    16 cm

  • Thickness

    1.6 cm

  • Poids

    387 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Tiffany Andry

Tiffany Andry, Docteure en Sciences de l'information et de la communication (UCLouvain), est assistante à
UCLouvain.

Suzanne Kieffer

Suzanne Kieffer, Docteure en Computer Science (Université Nancy 1), est assistante à UCLouvain.

François Lambotte

François Lambotte, Docteur en sciences de gestion (Université Libre de Bruxelles), est professeur en communication
organisationnelle et numérique à l'UCLouvain.

Découvrez un extrait PDF
empty