Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres ; guide pratique (2e édition) (traduction conjointe Emmanuelle Rochon)

, ,

Traduit de l'ANGLAIS par PATRICK CHAMBRES

Over...

Ce livre permet de mieux connaître les particularités des personnes avec autisme dans leur compréhension des situations sociales quotidiennes. Il les aidera ainsi que leur entourage en facilitant la vie sociale de tous les jours. Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie.
Cet ouvrage répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes. Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours.
Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre les objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme.


Genres : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie générale


  • Auteur(s)

    Patricia Howlin, Simon Baron-Cohen, Julie Hadwin

  • Traducteur

    PATRICK CHAMBRES

  • Uitgever

    De Boeck Superieur

  • Verdeler

    Dilisco

  • Verschijningsdatum

    18/02/2020

  • Serie

    Questions De Personne

  • ISBN

    9782807329416

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    320 Pagina's

  • lengte

    24 cm

  • breedte

    16 cm

  • dikte

    1.8 cm

  • Bestandsgrootte

    509 g

  • Formaat

    Grand format

Bijkomende informatie : Ingenaaid  

Patricia Howlin

Patricia Howlin exerce à l'école de Psychologie de l'Université de Southampton, elle y est membre du groupe de recherche sur la psychologie du développement.

Simon Baron-Cohen

Simon Baron-Cohen est professeur de psychopathologie du développement à l'Université de Cambridge (UK), directeur du Centre de Recherche sur l'Autisme de Cambridge (Autism Research Centre - ARC).

Julie Hadwin

Julie Hadwin est professeur de psychologie clinique de l'enfant à l'Institut de Psychiatrie de Londres, et membre de la Société Britannique de Psychologie.

empty