About

Parce qu'on ne maitrise jamais mieux quelque chose qu'en l'expérimentant soi-même, cette nouvelle collection dont est issu ce livre aide chaque thérapeute à faire l'expérience de la thérapie de l'intérieur. Ce premier volume, consacré à la TCC, est un outil de formation professionnelle totalement novateur. Premier véritable workbook à destination des professionnels, cette ressource unique aide les thérapeutes à développer leurs compétences en TCC en appliquant et testant sur eux-mêmes les différentes techniques puis en évaluant et réfléchissant sur l'expérience qu'ils ont vécu. Ce véritable manuel permet d'acquérir un savoir-faire technique dans les interventions en TCC contemporaines tout en approfondissant conscience de soi et compétences relationnelles thérapeutiques. 12 modules guideront chaque thérapeute et l'aideront à améliorer ses compétences en identifiant, formulant et abordant un problème professionnel ou personnel à l'aide de la TCC et en réfléchissant sur cette expérience. 34 feuilles de travail et formulaires reproductibles sont également disponibles en complément numérique.


Categories : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie cognitive


  • Authors

    James Bennett-levy, Beverly Haarhoff, Helen Perry, Richard Thwaites

  • Traducteur

    ABDEL BOUDOUKHA

  • Publisher

    De Boeck Superieur

  • Distributeur

    Dilisco

  • Publication date

    23/03/2021

  • Collection

    Tester, Pratiquer

  • EAN

    9782807328693

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Height

    24 cm

  • Width

    17 cm

  • Thickness

    1.9 cm

  • Poids

    601 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

James Bennett-Levy

James Bennett-Levy, PhD, est professeur agrégé en santé mentale au University Center for Rural Health, University of Sydney, Australie. Il a été le pionnier de la formation auto-expérientielle en TCC depuis son premier article sur l'auto-pratique/auto-réflexion (SP/SR) en 2001, et a apporté une contribution significative à la littérature sur la formation des thérapeutes avec plus de 25 publications sur la formation en TCC.

Beverly Haarhoff

Beverly Haarhoff, PhD, est psychologue clinicienne et maître de conférences à l'École de psychologie de l'Université Massey, à Auckland, en Nouvelle-Zélande, où elle a joué un rôle déterminant dans la création du premier diplôme de troisième cycle en TCC dans l'hémisphère Sud. Ses recherches ont porté principalement sur la SP/SR en tant que mécanismes de soutien et d'amélioration de l'acquisition des compétences des thérapeutes en TCC à tous les niveaux de développement.

Helen Perry

Helen Perry, MA, est chargée de cours principale auxiliaire à l'Université de Sydney et psychologue clinicienne en pratique privée. Elle a joué un rôle clé dans la création du programme de diplôme en TCC à l'Université Massey et est formatrice et superviseure active en TCC. Elle a été chef de projet pour une étude de recherche sur la formation CBT en ligne et a coécrit deux articles dans ce domaine.

Richard Thwaites

Richard Thwaites, DClinPsy, est psychologue clinicien consultant et thérapeute en TCC. Il est directeur clinique pour un important service de thérapie du National Health Service au Royaume-Uni. En plus de ses activités en libéral, il assure le leadership clinique, la supervision, la formation et la consultation en TCC, y compris la mise en œuvre de programmes de SP/SR.

Découvrez un extrait PDF
empty