Clés pour enseigner et apprendre : vaincre ses difficultés scolaires ; utilisez les intelligences multiples

À propos

Le premier ouvrage qui rassemble des outils et des techniques méthodologiques dans le cadre des intelligences multiples et du coaching scolaire. Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne.En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.

Categories : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie

  • Authors

    Renaud Keymeulen

  • Publisher

    De Boeck Superieur

  • Publication date

    13/11/2018

  • Collection

    Cles Pour Enseigner Et Apprendre

  • EAN

    9782807323070

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    458 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Renaud Keymeulen

Renaud Keymeulen pédagogue, ludopédagogue et méthodologue, a réfléchi et mis en pratique des activités d'apprentissage
différentes basées sur les intelligences multiples et la coopération dans ses classes, au sein d'un école de devoirs et d'un collège qu'il a
aidé à créer. Auteur de plusieurs ouvrages sur les intelligences multiples, il est formateur en Belgique et en France depuis plus de 10
ans. Actuellement, il poursuit son travail d'apprentissage et de réflexion sur la classe flexible, l'enseignement explicite, l'approche
orientante et la pédagogie inversée.

empty