Forces et bienfaits de la pleine conscience ; ses applications dans le monde moderne

,

À propos

Alors que les approches basées sur la pleine conscience fleurissent en médecine, ce foisonnement fait apparaître le risque d'une perte de sens. Cet ouvrage est une exploration des perspectives à venir, mises en lumière grâce aux richesses dénichées en replongeant aux racines de la méditation.
Aujourd'hui, les approches basées sur la pleine conscience fleurissent dans de nombreux domaines : médecine, psychologie, éducation, business... Si les bienfaits de la méditation de pleine conscience ne sont plus à prouver, la diversité de ses applications et son développement extraordinaire comportent certains risques de dérives ou de pertes de sens. C'est pour cette raison que Jon Kabat-Zinn et Mark Williams, pionniers en la matière, ont décidé de réunir une équipe de spécialistes internationaux dans les domaines de l'étude du bouddhisme et de la recherche scientifique. Ensemble, ils explorent les défis actuels pour rendre vivantes des vérités et des pratiques du dharma dans les contextes séculiers de la santé et de l'éducation.
Proposant des contributions d'auteurs comme Mirabai Bush, Edel Maex, Saki Santorelli et Zindel Segal, Forces et bienfaits de la pleine conscience offre au lecteur un espace de réflexion où les enseignements de la sagesse, de l'histoire, de la science ou de la pratique se rencontrent.



Categories : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie généralités

Categories : Religion & Esotérisme > Religions et sagesses orientales > Bouddhisme

  • EAN

    9782807322202

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    411 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jon Kabat-Zinn

Jon Kabat-Zinn est un enseignant de méditation, un écrivain et un scientifique. Il est professeur émérite à la Faculté de Médecine de l'Université du Massachusetts, où il a fondé (1979) et dirigé la Clinique de Réduction du Stress mondialement connue, et fondé et dirigé le Center for Mindfulness in Medecine, Health Care and Society (1995).

empty