About

Cet ouvrage réunit des auteurs reconnus dans le champ de l'éducation thérapeutique (ETP), de la formation et des sciences sociales. Il propose une vision originale de la situation de soin en articulant expérience du soignant et expérience du patient.

Cet ouvrage collectif réunit les contributions de plusieurs contributeurs internationalement reconnus dans le champ de l'éducation thérapeutique, de la formation et des sciences sociales. Il s'inscrit dans la collection « Education Thérapeutique, Soin, Formation » et propose une vision originale et même inédite de la situation de soin en articulant « expérience du soignant » et « expérience du patient ».Cet ouvrage scientifique et pluridisciplinaire s'adresse à un large public de praticiens du champ de l'ETP mais aussi de chercheurs en sciences humaines et sociales engagés dans des travaux de recherche sur la maladie, l'expérience du soin et de la maladie. Cet ouvrage est composé de 8 chapitres répondant aux critères académiques de productions scientifiques et reposant sur des résultats originaux de recherches de terrain. Dans chaque contribution, une attention particulière et une place tout à fait centrale a été accordée à la présentation d'exemples concrets et lisibles de matériaux de terrains et de présentations de situations professionnelles permettant de rendre les propos accessibles et dynamiques.


Categories : Sciences & Techniques > Médecine > Généralités sur la médecine > Faits de société / Actualité


  • Authors

    Joris Thievenaz, Catherine Tourette-turgis

  • Publisher

    De Boeck Supérieur

  • Distributeur

    Dilisco

  • Publication date

    25/03/2015

  • Collection

    Education Therapeutique, Soin Et Formation

  • EAN

    9782804190675

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    230 Pages

  • Height

    24 cm

  • Width

    16 cm

  • Thickness

    1.2 cm

  • Item weight

    376 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Joris Thievenaz

Joris Thievenazest maître de conférences en Sciences de l'éducation à l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC/Paris 6 Sorbonne) et membre du Centre de Recherche sur la Formation (CRF, EA 1410) au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM, Paris). Il est également chercheur associé à l'Unité Propre Développement Professionnel et Formation (DPF, AgroSup-Dijon).

empty