Stratégies d'internationalisation des entreprises ; menaces et opportunités

,

À propos

Cet ouvrage présente l'évolution des stratégies d'internationalisation des entreprises, dans le cadre de la globalisation et des délocalisations. Dans un contexte de craintes de nouvelles délocalisations d'emploi vers les pays à bas salaires et de dégradation de la balance commerciale, il vise à analyser les modalités stratégiques d'internationalisation des entreprises. Après avoir fourni, dans le chapitre introductif, les clés nécessaires pour comprendre les changements économiques fondamentaux introduits par le processus d'internationalisation et de mondialisation, les auteurs analysent, dans une première partie, les différentes modifications stratégiques dans le comportement des entreprises hors de leurs frontières nationales. Dans une seconde partie, ils présentent le processus d'internationalisation des grandes entreprises par rapport aux PME. Les développements économiques et les stratégies mises en place par les entreprises sont exposés de manière claire et pédagogique et sont étayés par des exemples très concrets de stratégies d'internationalisation.
Enfin, la conclusion soulève la question de la nature même de la nationalité des entreprises dont le capital, la main-d'oeuvre et les clients sont de plus en plus internationaux.



Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise

  • EAN

    9782804162917

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17.5 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    663 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty