Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Thorgal T.36 ; Aniel
 / 

Thorgal T.36 ; Aniel

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Après une longue quête, Thorgal est parvenu à retrouver son fils Aniel. Le voyage du retour s'annonce plein de périls. Mais Thorgal sait que le reste de sa famille l'attend en terre viking. Et rien ni personne ne pourra le faire dévier de sa route.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantasy

  • EAN

    9782803672172

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    385 g

  • Lectorat

    à partir de 9 ANS

  • Série

    Thorgal

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Yann

Né en 1954, Yann est à la fois scénariste et dessinateur. Il débute en 1974 dans « Spirou », puis dès 1978 crée « Les Innomables » avec Conrad. Talentueux et prolifique, il signe (parmi tant d'autres) : « Bob Marone » avec Conrad, « La Patrouille des Libellules » et « Lolo et Sucette » avec Hardy, « Sambre » avec Yslaire, sous le pseudonyme de Balac, « Les Exploits de Yoyo » avec Le Gall, « Nicotine Goudron » avec Bodart, « Pin-Up » avec Berthet, En 1996, il reprend le scénario de « Lucky Luke » en duo avec Léturgie... Yann est un auteur qui aborde tous les genres avec une exigence rare.

Grzegorz Rosinski

Grzegorz Rosinski est né le 3 Août 1941 à Stalowa Wola, en Pologne. Il découvre la Bande Dessinée occidentale par l'intermédiaire du journal "Vaillant", diffusé à cette époque dans les pays de l'ex-bloc de l'Est par le Parti Communiste Français. A l'âge de 16 ans, il réalise déjà ses premières histoires dessinées. Deux ans plus tard, il devient rédacteur en chef d'un journal consacré au scoutisme. De 1961 à 1967, il suit les cours de l'Académie des Beaux-arts de Varsovie, en section arts graphiques. Dès 1966, il réalise de très nombreuses pochettes de disques, et illustre des livres scolaires et des romans. De 1968 à 1976, il ne dessine pas moins d'une vingtaine d'albums (essentiellement des récits policiers et d'aventures), pour les éditions polonaises "Sport et Tourisme", puis de nombreux récits historiques et de science-fiction pour la revue "Relax", à Varsovie. En 1976, lors d'un voyage a Bruxelles, il rencontre André-Paul Duchâteau et de Jean Van Hamme. Ces rencontres jouent un rôle capitale dans la suite de sa carrière. Cette même année, il publie "l'Assassin" dans "Tintin", "le Titanic" dans "le Trombone Illustré" et "La Croisière Fantastique" (sous le pseudonyme de Rosek) dans "Spirou". 1977 marque le début d'une longue collaboration entre Van Hamme et Rosinski. "La Magicienne Trahie", le premier épisode de "Thorgal" est ainsi prépublié dans "Tintin". Cette saga se poursuit depuis avec le succès que l'on sait.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty