La grande odalisque t.2 ; Olympia
La grande odalisque t.2 ; Olympia
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La grande odalisque t.2 ; Olympia

(Scénariste), (Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Le grand retour des braqueuses les plus sexy de la bande dessinée ! On avait quitté les héroïnes de La Grande Odalisque, prix Landerneau 2012, en très mauvaise posture après le périlleux braquage du musée du Louvre. Pour qu'elles reprennent du service, il leur faudra cette fois une mission vraiment incroyable ! Les auteurs à succès Bastien Vivès (Polina, Last Man) et Ruppert & Mulot (La technique du périnée) redonnent vie avec un plaisir évident à cet univers de fantasmes, moderne et terriblement drôle, aux allures de joyeuse série B.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • EAN

    9782800163437

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    140 Pages

  • Longueur

    30.2 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    964 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Florent Ruppert

Ruppert (Dupuis)
Florent Ruppert et Jérôme Mulot sont nés respectivement en 1979 et 1981 et se sont rencontrés lors d'un barbecue dans le jardin de l'école des Beaux Arts de Dijon en 1999. Leur collaboration artistique, dans laquelle les deux amis participent aussi bien au dessin qu'au scénario, commence en 2002, entre Amsterdam et Dijon, grâce à Internet (www.succursale.org).

Killoffer les présente à l'Association en 2005 et leur second livre, "Panier de singe", reçoit le prix révélation au Festival d'Angoulême en 2007.

"Le Royaume", leur dernier livre, sorti en 2011, traite de la vie après la mort dans un au-delà contemporain et athée.

Bastien Vivès

France, 11 février 1984.
Son père, Jean-Marie Vivès, travaille comme peintre illustrateur et photographe ; sa mère officie quant à elle au sein de Passe-Murailles, une société spécialisée dans les décors cinématographiques. La vocation artistique de Bastien Vivès semble, presque, toute tracée.
Tout en menant de solides études spécialisées (il fréquente tour à tour un lycée technique de dessin, l'école supérieure d'arts graphiques Penninghen, à paris), et, toujours dans la capitale, la section animation des Gobelins, le jeune homme adopte le pseudonyme de Bastien Chanmax et imagine Poungi, un pingouin rappeur, mal dégrossi et misogyne. Après une publication sur internet (accessible un temps sur bkcrew), Danger public, une filiale des éditions de Tournon, en propose deux recueils en 2006.
« Elle(s) », publié cette fois sous son véritable nom, inaugure, en 2007, la collection « KSTR » des éditions Casterman. Succès d'estime. L'année suivante, Vivès inaugure la Boucherie, une tranche de vie débitée chez Warum. Pour « KSTR », il conçoit « Hollywood Jan », en tandem avec Michaël Sanlaville, puis « le Goût du chlore », que d'aucuns saluent comme un ouvrage majeur. Le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême ne s'y trompe pas et lui décerne, en 2009, le prix Essentiel Révélation.
En 2009, en collaboration avec Alexis de Raphalis, il cosigne « Juju Mimi Gégé Chacha », un album chez Ankama. Avec « Dans mes yeux », l'auteur innove une fois de plus.
Fin 2009, toujours pour « KSTR », il se lance dans « Amitié étroite ». De nouveau pour Casterman, mais cette fois pour la collection « Ecritures », il dessine « Une nuit d'été dans le sud de la France », un récit intégré dans le collectif « Quelques jours en France ».
Encore inconnu au milieu des années 2000, Bastien Vivès se positionne désormais parmi les auteurs les plus prometteurs, les plus ambitieux de sa génération.


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