Le droit d'auteur et l'édition

À propos

Contrats, plagiat, domaine public, adaptations audiovisuelles, inédits, droit de prêt, respect de l'oeuvre, bases de données, archives, multimédia, droit à l'image, etc.
Le droit de la propriété littéraire et artistique et ses dérivés ont aujourd'hui, plus que jamais, partie liée avec le métier d'éditeur. résolument pratique et détaillé, cet ouvrage propose à tout professionnel de l'édition d'acquérir des réflexes de prudence et de répondre à des problèmes ponctuels. on y trouvera, entre autres, nombre d'exemples, conseils, astuces et plusieurs modèles de contrats faciles à utiliser.
Cette troisième édition du droit d'auteur et de l'édition a été entièrement mise à jour et particulièrement augmentée sur de nombreux points, notamment pour ce qui concerne le multimédia, les données publiques, le droit à l'image, la durée des droits d'auteur ou encore les cessions de droits. elle comporte de nouveaux modèles de contrats (qui peuvent être utilisés à partir d'un cd-rom* joint), de multiples références jurisprudentielles et bibliographiques ainsi que de larges extraits du code de la propriété intellectuelle et des codes des usages.



Categories : Entreprise, économie & droit > Droit

  • EAN

    9782765413851

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    900 g

  • Distributeur

    Electre

  • Support principal

    Grand format

Emmanuel Pierrat


Né en 1968, Emmanuel Pierrat est un avocat spécialisé dans le droit et la culture, conservateur au musée du Barreau de Paris, auteur et éditeur, est spécialiste de la littérature érotique. Avec Les Lorettes, Paris capitale mondiale des plaisirs au XIXe siècle, il invite le lecteur à un réjouissant parcours parmi les plus grands textes de la littérature et ceux de petits maîtres qui, tous, ont fait de la formidable variété des mondes de l'amour vénal au XIXe siècle la source de leurs romans, satires sociales, pamphlets ou chroniques libertines.

empty