mary l irlandaise mary l irlandaise
mary l irlandaise
mary l irlandaise
 / 

mary l irlandaise

À propos

Après ses romans inspirés par le Moyen Âge français, Maryse Rouy nous raconte cette fois une histoire québécoise inspirée de faits vécus. Avec cette écriture vivante et directe qu´on lui connaît, l´auteure trace le portrait d´une jeune femme volontaire et généreuse qui prend place parmi les héroïnes les plus fortes et les plus attachantes du roman contemporain.
Printemps 1833. À la suite de la décision de son père, Mary, à peine âgée de 14 ans, quitte l´Irlande pour les États-Unis. Une épouvantable tempête aggrave les conditions de voyage, déjà très difficiles. À Québec, où le bateau fait escale, son oncle et sa tante, qui s´étaient engagés à veiller sur elle, l´abandonnent.
Seule dans un pays inconnu, Mary n´est pourtant pas de celles qui pleurent sur leur sort. Elle se bat pour survivre, travaille, s´engage dans la vie, mûrit au fil des épreuves. De l´île d´Orléans à Québec, puis à Berthier, en cette période troublée qui mène à la rébellion de 1837, elle côtoie la maladie et la mort, rencontre l´amitié, trouve l´amour.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782764403266

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    375 Pages

  • Poids

    401 g

empty