Notre façon d'être adulte fait-elle sens et envie pour les jeunes ? Notre façon d'être adulte fait-elle sens et envie pour les jeunes ?
Notre façon d'être adulte fait-elle sens et envie pour les jeunes ? Notre façon d'être adulte fait-elle sens et envie pour les jeunes ?
 / 

Notre façon d'être adulte fait-elle sens et envie pour les jeunes ?

( Aucun avis )

À propos

Ce constat se vérifie particulièrement dans une société où les repères sont en pleine mutation ; c'est pourquoi il revient aux adultes de trouver des réponses créatrices et inspirées aux questions suivantes :
Comment transmettre des repères stimulants et motivants ?
Comment témoigner par notre façon même de nous parler, de nous écouter et de chercher à nous comprendre mutuellement que le respect, la clarté et la bienveillance ne sont pas que des idées mais des valeurs à vivre au quotidien ?
Comment établir des limites claires et éclairantes sans enfermer l'autre ni nous enfermer ?
Comment montrer que la liberté n'est jamais totale, qu'elle ne peut se vivre que dans la contrainte acceptée, et qu'être libre ce n'est pas faire tout ce que nous voulons quand nousle voulons, mais faire ce que nous avons choisi de faire en acceptant les conséquences désagréables de nos choix ?
Comment donner, par notre façon d'être et de vivre notre vie de parent ou d'enseignant, le goût à la beauté et à la joie au-delà des souffrances et des confusions de la vie ?
Thomas d'Ansembourg jette ses lumières sur ces questionset bien d'autres ! qu'il accompagne d'exemples concrets pour nous encourager à avancer, jeunes et adultes, sur le chemin de la responsabilité, de la liberté et du bonheur généreux.

Categories : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

  • EAN

    9782761956406

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    248 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15.4 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    374 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Thomas D'Ansembourg

Thomas d'Ansembourg est l'auteur du best-seller Cessez d'être gentil, soyez vrai ! paru en 2001. Après sa formation en droit, il a été conseiller juridique pendant plusieurs années, puis animateur au sein d'une association pour jeunes en difficulté. Sa passion pour la relation humaine et la recherche de sens l'ont amené à pratiquer la psychothérapie et à enseigner la communication non violente selon la méthode de Marshall Rosenberg. Il donne aujourd'hui des conférences et des formations très appréciées, tant en Europe qu'au Québec et au Maroc. Il est aussi l'auteur d'Être heureux ce n'est pas nécessairement confortable et Qui fuis-je ? Où cours-tu ? À quoi servons-nous ? parus aux éditions de l'Homme.

empty