Découvrir un sens a sa vie avec la logothérapie

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Découvrir un sens a sa vie avec la logothérapie

Liste

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Viktor Frankl passa trois ans dans un camp de concentration, où il découvrit que le fait d'avoir un but dans la vie et de pouvoir donner un sens à l'existence l'aidait à survivre aux conditions inhumaines de détention. Cette réflexion donna naissance à la logothérapie, une approche que Frankl utilisa tout au long de sa captivité et, par la suite, dans sa pratique de la psychiatrie. L'auteur décrit les trois voies qui permettent de donner un sens à l'existence: l'accomplissement, c'est-à-dire la réalisation de sa mission ou la création d'une oeuvre; l'amour, qui mène à l'établissement de liens significatifs et favorise le contact avec la nature et l'art; et la transcendance, qui incite l'individu à adopter une attitude positive face à la mort et aux souffrances inévitables. En lisant ce livre emblématique, publié à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, vous découvrirez le véritable sens du mot «responsabilité» et vous puiserez de nouveaux outils pour prendre votre vie en main.

Grand format - 17.00 €

En stock dans 6 librairies Choisir ma librairie

Autres informations

  • EAN 9782761939065
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 144 Pages
  • Longueur 23 cm
  • Largeur 15 cm

Biographie

Viktor Emil Frankl - 26/03/1905-02/09/1997 (Mort il y a 21 ans à l'âge de 92 ans) Allemand Autriche https://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Frankl
 Viktor E. Frankl, M.D., Ph.D., neurologue et psychiatre, est le créateur de la logothérapie et de l'analyse existentielle. Né à Vienne le 26 mars 1905 et mort au même endroit le 2 septembre 1997, Viktor Emil Frankl a été professeur de neurologie et de psychiatrie à l'école de médecine de l'Université de Vienne. De 1940 à 1942, Frankl a été directeur du service de neurologie à l'hôpital Rothschild. De 1946 à 1970, il a été directeur de la polyclinique neurologique de Vienne. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il a été détenu trois ans à Auschwitz, Dachau et à d'autres camps de concentration. Il a été professeur invité à Harvard et aux universités de Pittsburgh, de San Diego et de Dallas.

empty