Les chefs d'oeuvre du musée Cernuschi

Over...

La riche histoire du musée Cernuschi depuis son ouverture au public en 1898 a permis de réunir près de 12 000 objets chinois, japonais, vietnamiens et coréens. Tout en demeurant un lieu de référence sur l'art et l'archéologie de la Chine ancienne, le musée s'impose comme un lieu privilégié de découvertes de l'Asie-extrême à travers les échanges artistiques qui unissent la Chine au Japon, à la Corée et au Vietnam. Il s'attache également à présenter les oeuvres d'artistes contemporains.
Cette publication réunit une cinquantaine de pièces majeures des collections du musée, présentées par grandes aires géographiques.
Avec des textes clairs et concis, des prises de vue qui révèlent la grande qualité des oeuvre, et une mise en page qui respecte leur grande diversité (peintures sur soie, laques, bronzes, sculptures ...), ce beau livre offre une visite guidée parmi ces collections, mêlant à la fois histoire de l'art et de l'artisanat, histoire et points de civilisation.
Une carte et une chronologie comparée complètent l'ensemble.



Sommaire

Les textes sont rédigés par les conservateurs du musée Cernuschi Introduction : l'histoire du musée I. L'Asie d'Henri Cernuschi II. Chine III. Vietnam IV. Japon V. Corée Chronologie comparée Carte

Genres : Arts et spectacles > Arts et civilisations > Art asiatique

  • ISBN

    9782759603640

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    148 Pagina's

  • lengte

    28 cm

  • breedte

    22 cm

Bijkomende informatie : Gebonden  

empty