Travailler avec les nouvelles générations Y et Z
 / 

Travailler avec les nouvelles générations Y et Z

, ,

À propos

Alors que la génération Z se profile, les défis managériaux liés à la coprésence des générations X et Y sont nombreux et concernent toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. De nombreux ouvrages ont été publiés sur le management de la génération Y mais le plus souvent sous un angle générationnel. Il s'agit ici de proposer un nouveau regard sur cette problématique qui s'avère plus culturelle que générationnelle. Le livre s'articule autour de deux parties. La première expose la problématique du management des générations Y et Z : est-elle générationnelle ou culturelle ? L'analyse est développée à partir de trois axes : la rupture générationnelle n'est pas une nouveauté, des grilles interculturelles sont nécessaires pour décrypter les spécificités culturelles liées à l'âge, des dysfonctionnements en entreprise existent, il s'agit de bien les interpréter. La deuxième partie, plus pratique, propose de nombreux cas d'entreprises afin de délivrer les conseils adaptés à chaque situation : comment organiser le transfert de connaissances ? Comment intégrer les nouvelles générations qualifiées ? comment éviter les chocs culturels ? Comment créer une cohésion de groupe intergénérationnel ? Cet ouvrage est enrichi de nombreux témoignages.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • EAN

    9782759016730

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    488 g

  • Distributeur

    Dilisco

Infos supplémentaires : Broché  

André Perret

André PERRET (Ile-de-France) est psychologue, ancien DRH, et depuis vingt ans partenaire d'industriels en recrutement et formation. Il est aujourd'hui directeur du pôle Formation et Conseil de DPM & Associés. Il est également président de groupe Garf, vice-président de groupe ANDRH et membre du comité de rédaction de la revue Personnel.

Olivier Meier

Professeur des Universités, directeur de recherche et Visiting professor au centre européen d'Harvard Business School, il enseigne à l'Université Paris Est, Paris Dauphine et Science Po Paris. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles publiés dans des revues internationales de référence. Ses travaux ont donné lieu à plusieurs prix et...

empty