La mafia d'Etat : histoire des élites de Mitterand à Macron (postface inédite de l'auteur)

About

En France, un petit groupe de hauts fonctionnaires truste la plupart des postes clés et lucratifs - dans les grandes entreprises privées comme au coeur de l'État. Grâce à une quarantaine de témoignages inédits, La Mafia d'État révèle les secrets de cette tribu de grands commis souvent plus préoccupés par l'argent et le pouvoir que par l'intérêt général. On y apprend comment ils se cooptent dans les conseils d'administration de groupes privés, parfois aux limites de la loi ; comment ils font fortune grâce au démantèlement de l'État qu'ils ont eux-mêmes orchestré ; comment certains ont continué à manoeuvrer habilement et à prospérer pendant la crise sanitaire. Un document nécessaire sur la nouvelle « noblesse d'État ».


Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques


  • Authors

    Vincent Jauvert

  • Publisher

    Points

  • Distributeur

    Mds

  • Publication date

    09/09/2022

  • Collection

    Points Documents

  • EAN

    9782757896655

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Height

    17.8 cm

  • Width

    10.8 cm

  • Thickness

    1.6 cm

  • Poids

    108 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Vincent Jauvert

Grand reporter à L'Obs, Vincent Jauvert est notamment l'auteur des best-sellers d'investigation Les Intouchables d'État et Les Voraces (prix Anticor 2021).

empty