Encore plus de bonbons sur la langue ; le français n'a pas fini de vous surprendre !

À propos

Faut-il sabler le champagne... ou le sabrer ? Pourquoi un Belge en tutu n'est-il pas un flamant rose ? C'est quoi, un odonyme ? D'où vient la mouche du coche ? Doit-on rougir d'avoir lâché un zeugme ?
La langue n'a pas fini de nous surprendre. Il y a celle qui s'agite dans notre bouche, qui nous permet à la fois de parler et de déguster, et celle que nous appelons notre langue maternelle, le français, avec ses conjugaisons tarabiscotées, ses liaisons dangereuses et ses étymologies surprenantes.
Autant de bonbons emballés dans ce livre pour la gourmandise des amis des mots.


Sección : Littérature > Littérature argumentative > Essai littéraire

Sección : Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation > Dictionnaires de français > Dictionnaires de langage


  • Autores

    Gilbert Muriel

  • Editorial

    Points

  • Distributeur

    Mds

  • Fecha de publicación

    15/10/2020

  • Collection

    Le Gout Des Mots

  • EAN

    9782757882283

  • Disponibilité

    Disponible

  • Páginas

    264 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.9 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Peso

    152 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Muriel Gilbert

Correctrice au journal Le Monde, Muriel Gilbert est l'auteure de trois autres ouvrages disponibles chez Points : Au bonheur des fautes, Un bonbon sur la langue et Encore plus de bonbons sur la langue. Dans sa chronique RTL « Un bonbon sur la langue » diffusée le week-end, elle partage son amour du français et de ses délices.

empty