Monsieur visa ; l'affaire du courrier de Léon
 / 

Monsieur visa ; l'affaire du courrier de Léon

À propos

Tous les trafics, pour illicites qu'ils soient, ont pour but l'argent rapide et facile à gagner. Erwan Palais situe l'action de L'affaire du courrier de Léon dans un pays d'Afrique subéquatoriale où un agent soviétique du KGB, grâce à une bonne couverture, s'adonne à des manigances peu louables afin d'en retirer des revenus en dollars. Malheureusement, l'objet du délit doit transiter par des courriers longs et compliqués, et le moindre grain de sable peut gripper les rouages de ce trafic.
L'affaire du courrier de Léon est basée sur un fait réel, mais selon son habitude, l'auteur superpose la fiction sur un fond d'authenticité, ce qui ajoute beaucoup à l'intrigue.
Ce nouveau roman met aux prises Léon, le Soviétique roublard et lourdaud, et la belle Zé, magnifique Peule partagée entre l'appât du gain et les sentiments qu'elle porte à Max Visa, car elle est censée le trahir jusqu'à le condamner à mort.
Comment Max Visa parviendra-t-il à écarter le piège mortel qui se referme peu à peu sur lui, tout en manouvrant pour conquérir la belle Noire aux créoles d'or ?
Erwan Palais est né en 1937 dans le midi de la France.
À sa sortie de l'école normale supérieure de l'enseignement technique, il enseigne quelques années comme professeur. Très tôt, il est chargé de missions à l'étranger et c'est en cette occasion qu'il découvre le corps, très fermé, des experts des Nations unies. L'opportunité lui est offerte d'imaginer le personnage de Max Visa pour en conter les trépidantes aventures.

Categories : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782756306568

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    138 Pages

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    190 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Erwan Palais

Erwan Palais est né en 1937 dans le midi de la France. À sa sortie de l'École normale supérieure de l'enseignement technique, il enseigne quelques années comme professeur. Très tôt, il est chargé de missions à l'étranger et c'est en cette occasion qu'il découvre le corps, très fermé, des experts des Nations
unies. L'opportunité lui est offerte d'imaginer le personnage de Max Visa pour en conter les trépidantes aventures.

empty