/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Gaspard et la malédiction du Prince-Fantôme (coédition Louvre)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Gaspard a 11 ans. Son oncle travaille au musée du Louvre. Il lui arrive de l'y rejoindre après l'école. Pour préparer un exposé sur les hiéroglyphes, y'a pas mieux ! Ce soir-là, Gaspard croise une jeune fille dans le département des antiquités égyptiennes. Il semble le seul à la voir et décide de l'aider dans sa quête, sans se douter que celle-ci va l'entraîner bien au-delà de l'enceinte du musée...

- 15.95 €

En stock dans 91 librairies Choisir ma librairie

coup de coeur


L’oncle de Gaspard est surveillant au musée du Louvre et il le rejoint parfois après l’école. Un jour, il fait la connaissance d’une petite fille pas comme les autres.



Gaspard, jeune garçon, doit faire un exposé sur les hiéroglyphes. Il se rend donc comme souvent au musée du Louvre où son oncle travaille. Il croise alors une petite fille que seul lui semble voir dans la section égyptienne.

Il rencontre plus tard la déesse Bastet qui s’est incarnée dans son chat Mint et le dieu Thot qui a finalement choisi de s’incarner en pigeon.

Et tous ensemble ils vont aider la fillette a retrouver son nom et ses biens pour qu’elle puisse être jugée par le tribunal d’Osiris...

Une nouvelle fois Isabelle Dethan nous fait voyager dans l’Égypte ancienne, après Sur les terres d’Horus et Les Ombres du Styx, en autre. Et nous suivons avec plaisir le jeune Gaspard dans cette aventure fantastique.


Autres informations

  • EAN 9782756098326
  • Disponibilité indisponible
  • Nombre de pages 80 pages
  • Longueur 30 cm
  • Largeur 23 cm

empty