/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Neska du clan du Lierre T.1 ; le marché des coccinelles

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Initiée par sa mère à la fonction d'« Appeleur », Neska se prépare à ce rôle qui consiste à attirer les escargots dont la survie du clan dépend. Alors qu'elles sont parties ensemble à la recherche de plantes rares, une ombre obstrue soudain le ciel. Paralysée par une sensation inconnue, Neska assiste à l'enlèvement de sa mère par un humain gigantesque. Folle de douleur, elle comprend que le clan est en grave péril.

- 12.50 €

En stock dans 38 librairies Choisir ma librairie

Le mot du libraire

L’histoire se passe chez des humains « miniatures » : la dernière « appeleuse » du clan des escargots a disparu avant d’avoir pu transmettre son savoir à son apprentie, qui est sa plus jeune fille Neska. Cette dernière a vu disparaître sa mère dans la main d’un « immense » dans la zone interdite, de l’autre côté du mur, en allant chercher un ingrédient qui ne pousse que derrière le mur interdit.

Une belle histoire fantastique dans un monde grouillant de petites bêtes plus ou moins sympathiques.
On a hâte de connaître la suite des aventures de tous ces clans.

À la recherche des escargots

Neska appartient au clan du lierre. Ce peuple minuscule vit dans des coquilles d’escargot et court un grand danger suite à la disparition de Maélisse, la mère de Neska. La jeune fille tente de convaincre son clan qu’elle sait ce qui est arrivé. Mais rien n’est moins simple, surtout quand Neska se rend compte qu’elle détient en elle un immense pouvoir, inconnu de tous.

Une aventure à grandeur d’insecte, très entraînante !

Dès 10 ans

23.06.16 - Un coup de coeur de la Colline aux livres

Louise Joor nous avait déjà bien régalés avec Kanopé, un récit très réussi de science fiction dans la nature… Elle remet ça en beauté avec Neska du clan du lierre, pour notre plus grand plaisir !

En la lisant, on ne peut s’empêcher de penser qu’elle fait une digne élève de Miyazaki, reprenant sans le copier des thèmes chers au maître, la nature et, en l’occurrence ici le respect des animaux qui la peuplent, conditionnant la survie de son clan. Une histoire complète au scénario impeccable et au dessin magnifique !

Et Louise Joor a même fait un petit jeu en ligne pour fêter la sortie de sa BD, n’hésitez pas à faire un tour c’est poétique comme tout ! http://www.editions-delcourt.fr/special/neska/index.html

Autres informations

  • EAN 9782756066455
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 56 pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 23 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 444 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantasy


empty