/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

L'automne à Pékin (d'après le roman de Boris Vian)

,

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Ce sont les années 50. Angel et Anne sont ingénieurs à Paris. Ils travaillent ensemble mais n'ont pas la même ambition et leurs caractères sont plutôt opposés. Pourtant, ils sont très bons amis. Angel est un grand romantique et il pense que Rochelle, la petite amie de Anne, est la femme de sa vie. Une opportunité professionnelle (ils ont failli écraser Cornélius Onte, un ingénieur) les envoie tous les trois au milieu du désert pour participer ...à la construction d'une ligne de chemin de fer. Dans ce cadre propice à la révélation des identités, le destin de ces personnages hors du commun va connaître un déroulement inattendu. Angel va réaliser que Rochelle n'est pas celle qu'il croyait et qu'il était fasciné par une illusion, mais il trouvera le véritable amour chez une femme sur laquelle il n'avait pas posé le moindre regard. Un archéologue flegmatique et son assistante futée, un médecin sans scrupule, passionné de modèle réduit, un curé peu orthodoxe, un contremaître tyrannique et un patron d'hôtel bourru, vont se croiser, et les masques vont tomber. Publié pour la première fois en 1947, L'Automne à Pékin est l'un des romans les plus loufoques de Boris Vian. À l'occasion de la réédition du roman, Gaëtan et Paul Brizzi lui redonnent vie dans une bande dessinée qui bouillonne d'idées et de fantaisie.

Bande Dessinées - 21.00 €

En stock dans 248 librairies Réserver en librairie

Librairie Privat (Toulouse) - Audrey vous conseille

Adaptée d’un roman de Boris Vian, cette tragi-comédie burlesque propose une critique acerbe de notre société (travail, amour, religion …). Paul et Gaëtan Brizzi réinventent ce texte méconnu en le dotant d’un graphisme coloré et loufoque que n’aurait pas renié l’auteur.

 

Librairie Maruani (Paris) - Aventure tendre et loufoque.

Une histoire pleine de fantaisie, d'amour, d'aventure. Les dessins sont doux et fous, à l'image de l'univers de Boris Vian. Construire un train en plein désert n'est pas une mince affaire, surtout quand le trajet doit passer pas loin d'un site archéologique et à travers le seul immeuble se dressant dans le sable. 

Une belle bd qui fait sourire, émeut, et fait peur !

 

Autres informations

  • EAN 9782754823081
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 120 pages
  • Longueur 33 cm
  • Largeur 24 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 942 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire


empty