Vers un nouveau monde atlantique ; les traités de Paris, 1763-1783 (IMPRESSION A LA DEMANDEpréface Gilbert Pilleul et de Denis Racine)

(Direction), (Direction), (Direction),

About

En l'espace de deux décennies, deux traités franco-britanniques délimitent un tournant majeur dans l'histoire de l'Amérique du Nord (1763-1783). Ce livre dresse un inventaire de tous les aspects de cette période de conflits et de négociations : la guerre et la marine française, la diplomatie et l'art de la paix, les ambitions impériales françaises, le devenir des Canadiens, Amérindiens et Anglo-américains.

Avec le soutien de l'université de La Rochelle et du CRHIA, des Archives de France et les archives des ministères des Affaires étrangères, Cultures et Défense et de la CFQLMC.


Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire > Temps modernes (de 1492 à 1799)


  • Authors

    Collectif, Didier Poton, Philippe Joutard, Laurent Veyssière

  • Publisher

    Presse Universitaire de Rennes

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    16/06/2016

  • Collection

    Histoire

  • EAN

    9782753549555

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Height

    24 cm

  • Width

    15.5 cm

  • Thickness

    2.1 cm

  • Poids

    470 g

  • Diffuseur

    Géodif

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Didier Poton

Didier POTON, Professeur émérite de l'Université de La Rochelle
Président du Musée Rochelais d'Histoire Protestante

Collectif

.

empty