Le luxe alimentaire ; une singularité française (IMPRESSION A LA DEMANDEPREFACE DE JEAN-ROBERT PITTE)

About

Cet ouvrage étudie la singularité française en matière de luxe alimentaire. Dans le contexte de la mondialisation économique, la France et les entreprises françaises peuvent tirer leur épingle du jeu en jouant sur la valeur culturelle des produits d'exception, dont l'ancrage historique et géographique apparaît comme un gage de qualité. Ainsi, la valorisation patrimoniale et touristique des lieux de production contribue aujourd'hui à la reconnaissance de l'originalité, de la rareté et de l'excellence des produits alimentaires de luxe. Le luxe alimentaire français devient alors un véritable outil de développement territorial.


Sommaire

Affirmation et reconnaissance de la singularité française en matière de luxe alimentaire * Les fondements du luxe alimentaire français * Un marché de produits singuliers * Les lieux de commerce du luxe alimentaire français La remise en cause de la singularité du luxe alimentaire français * Les mutations du secteur du luxe alimentaire français * La diversification des circuits de distribution * Les nouvelles logiques de localisation des commerces alimentaires de luxe La réaffirmation d'une singularité française en matière de luxe alimentaire * La patrimonialisation des lieux de production du luxe alimentaire français * Le luxe alimentaire français : un outil de développement territorial

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Ecoles / Courants / Thèmes


  • Authors

    Vincent Marcilhac

  • Publisher

    PU de Rennes

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    14/12/2012

  • Collection

    Tables Des Hommes

  • EAN

    9782753521537

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    342 Pages

  • Height

    24 cm

  • Width

    15.4 cm

  • Thickness

    2 cm

  • Poids

    556 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty