évaluation des compétences scolaires évaluation des compétences scolaires
évaluation des compétences scolaires évaluation des compétences scolaires
 / 

évaluation des compétences scolaires (PREFACE D'AGNES FLORIN)

( Aucun avis )

À propos

Les fonctions de l'évaluation des compétences scolaires ont largement évolué tout au long du XXe siècle, tant en psychologie qu'en éducation. Philippe Guimard rend ici compte des transformations économiques et sociales, des changements des valeurs éducatives et des modèles théoriques en psychologie qui y ont contribué. Ce détour historique définit le cadre à partir duquel sont mis en perspective les principaux enjeux éducatifs qui se posent, les nouvelles compétences et, à terme, les outils d'évaluation de demain.

Sommaire

Préface d'Agnès Florin Évaluer pour classer/séparer les élèves L'évaluation en France durant les Trente Glorieuses : comprendre les différences de performances et comment les prendre en charge Les années 1970 et 1980 : évaluer pour comprendre les processus Les évaluations des années 1990 à aujourd'hui. Les nouvelles préoccupations du système éducatif : évaluer pour diagnostiquer et agir Des années 1990 à aujourd'hui. Les apports de la recherche en psychologie cognitive à l'évaluation des apprentissages Nouvelles perspectives dans le champ de l'évaluation au service du développement et de l'éducation : vers une intégration

Categories : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Concours de l'Education nationale

  • EAN

    9782753511712

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    163 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.4 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    270 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Customer reviews

empty