La Stratégie des Schneider : Du marché à la firme intégrée (1836-1914) (IMPRESSION A LA DEMANDE)

About

Cet ouvrage relate la politique minière des établissements Schneider et Cie. Derrière cet aspect de la stratégie de l'entreprise interviennent certaines notions essentielles pour comprendre les spécificités de la grande industrie sidérurgique française, notamment celle du Centre.


Sommaire

Mise en valeur des ressources locales (1836-1867)
Quelle fonte ? Quel charbon ?
En quête de suprématie
Symbiose entre l'usine et son environnement minéralPréserver l'indépendance (1867-1895)
Faire face au choc charbonnier
Une organisation adaptée à l'intégration
Le Creusot et l'acier ThomasAbandon partiel du site creusotin
Déséconomies d'échelle
Les Forges de Cette (Sète)
La Lorraine, enfin !

Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités


  • Authors

    Jean-philippe Passaqui

  • Publisher

    Presse Universitaire de Rennes

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    09/03/2006

  • Collection

    Histoire

  • EAN

    9782753501812

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    406 Pages

  • Height

    24 cm

  • Width

    15.5 cm

  • Thickness

    2.9 cm

  • Poids

    700 g

  • Diffuseur

    Géodif

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty