Police scientifique : la révolution Police scientifique : la révolution
Police scientifique : la révolution Police scientifique : la révolution
 / 

Police scientifique : la révolution

À propos

Les experts de l'IRCGN (Institut de recherche criminalistique de la gendarmerie nationale) n'avaient jamais accepté de parler aussi librement des différentes étapes de la révolution scientifique qui a bouleversé en moins de trois décennies leurs méthodes d'enquête.
Ils ont raconté à Jacques Pradel la véritable histoire de la création d'un Institut désormais célèbre dans le monde entier, qu'il s'agisse d'enquêtes criminelles ou d'identification des victimes de catastrophes.

À la fois proche des images diffusées à longueur de séries télévisées et infiniment plus frappantes car confrontée aux souffrances de victimes bien réelles, la recherche obstinée de la vérité n'est dictée ici par aucun audimat. C'est la pression lancinante d'une menace criminelle toujours plus incisive qui impose à ces Sherlock Holmes du XXIe siècle de garder une longueur d'avance sur les truands et les meurtriers à l'aide d'outils toujours plus performants.

Entomologie, ADN, morpho-analyse sanguine, palynologie. ces disciplines sont devenues des armes de pointe dans leur combat contre le crime.
Jacques Pradel, observateur passionné et unanimement reconnu du monde de la justice raconte les coulisses d'affaires hors du commun (Grégory, Flactif, Ben Salah, accident de la p rincesse Diana) emblématiques d'avancées historiques en matière de police scientifique.

Categories : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages

  • EAN

    9782753301269

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    283 Pages

  • Longueur

    23.5 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

  • Poids

    498 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jacques Pradel

Jacques Pradel débute sa carrière de journaliste sur France Inter. Il rejoint Europe 1 en 1997 où il animera sa célèbre émission matinale « Découvertes » pendant près de sept ans, puis « Café Crimes » tous les jours à 14h. Il a notamment publié en 2008 Saint-Exupéry, L'Ultime secret (éditions du Rocher) qui lève le voile sur le mystère de la mort de l'auteur du Petit Prince. Il a reçu en 2005 le prix Roland Dorgelès dans la catégorie Radio, codécerné par le ministère de la Culture.

empty