/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Entre deux mondes

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Engagé dans l'humanitaire pendant la guerre en ex-Yougoslavie, puis lieutenant à la section Enquête et Recherche de la police judiciaire du 93 depuis dix-huit ans, Olivier Norek est l'auteur de trois romans largement salués par la critique et traduits dans plusieurs pays, ainsi que le lauréat de nombreux prix littéraires. Après Code 93, Territoires et Surtensions, il nous invite dans un monde Entre deux mondes que nul ne peut imaginer, où se rencontrent deux inspecteurs que tout semble opposer et ...qui devront unir leurs forces pour sauver un enfant.

Grand format - 19.95 €

En stock dans 326 librairies Réserver en librairie

Librairie Le Failler (RENNES) - Librairie le Failler vous conseille

 Été 2016, dans la jungle de Calais, Adam, nouvel arrivant venu de Syrie, ex-flic infiltré pour mieux espionner un régime abject, est venu rejoindre sa femme et sa fille qui ont fait le voyage toutes les deux un peu plus tôt. Malheureusement point de Nora ni de Maya…Sont-elles jamais arrivées ? Leur père et mari ne baisse pas les bras. Il est déterminé à les retrouver coûte que coûte. Sa route croise bientôt celle d’un autre policier nouvellement arrivé à Calais : Bastien en qui il trouvera rapidement un allié. Dans ce commissariat où certaines habitudes sont solidement ancrées, Bastien doit faire ses preuves et n’a pas l’intention de s’en laisser conter.Norek nous plonge dans l’univers des migrants issus de différentes nationalités qui s’entassent dans un camp absolument pas prévu pour accueillir autant de personnes.Au cœur de ce no man’s land où de belles âmes bénévoles se retroussent les manches, où les forces de m’ordre osent à peine s’aventurer ; la violence a tôt fait de régner d’autant que les différents clans de migrants s’accordent parfois si difficilement dans leur façon de vivre et leur idéologie. Un endroit où tout semble permis et où l’on pourrait tuer en toute impunité ou presque…Voici un polar musclé qui laisse très peu de temps pour reprendre son souffle et aussi peu de répit à ses personnages.Avec un regard aiguisé sur cette page d’actualité brûlante, Norek offre un roman nécessaire qui questionne bien évidemment nos engagements et notre humanité. De beaux portraits de personnages aussi forts qu’émouvants et un certain humanisme romanesque contribuent à rendre ce polar tout à fait captivant. 

Vivement Dimanche (LYON) - Vivement Dimanche vous conseille

Un polar au style simple et efficace sur les migrants abandonnés dans la jungle de Calais...

Ecriture (Chabeuil) - La claque de la rentrée

Ici, Olivier Norek a décidé de mettre de côté le personnage de Coste pour nous raconter une histoire. Plusieurs même ! Celles que l'on évite de trop raconter. L'histoire de ces gens qui fuient, laissant tout derrière eux. Leur vie, leurs amours, leur dignité parfois. Et qui débarquent littéralement en France avec les seules choses qu'ils possèdent encore : leurs peurs et leur dernier espoir d'une vie meilleure.



C'est sans ménagement que l'on est propulsés dans la violence de la Jungle de Calais. Cette misère, que l'on tente de (nous faire) oublier, on la reçoit en plein visage. La misère des migrants autant que celle des forces de l'ordre.

On perd également le contrôle de nos émotions. Tout se percute, s'affronte. La peur. La pitié. La colère. L'espoir. La honte aussi. Celle de fermer les yeux face à tant d'horreur. Celle d'oublier parfois la chance que l'on a.



Alors, soyons francs : on ne se fend pas la poire. Au contraire, on se prend une claque. Ça remue encore quelques jours après. Ça fait s'interroger. Mais, il faut l'avouer, ça fait parfois du bien d'être ramené sur terre.

Autres informations

  • EAN 9782749932262
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 416 pages
  • Longueur 23 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 567 g
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Thriller


empty