La guerre des tétons t.2 ; extermination

À propos

« Je ne veux pas qu'on me regarde avec des yeux de petit chat, je n'ai pas besoin de pitié mais plutôt d'énergie cosmique ! Et si ça peut t'inciter à te checker les boobs ou ceux de ta copine, eh bien tant mieux ! ».

Après l'annonce de son cancer du sein en février 2014, Lili a dû faire face à toutes les étapes qu'implique un tel diagnostic : l'annonce aux proches, la succession des examens médicaux, l'ablation de son téton, le regard des autres, et finalement l'apprivoisement de cette maladie qui l'habite.

À la fin du tome 1, nous avions laissé la jeune femme face à ses doutes, dans l'attente des résultats de son test génétique. Au début du tome 2, nous la retrouvons prête à en découdre avec son nouveau combat : la chimiothérapie. L'occasion pour elle de parler des effets secondaires - la perte des cheveux... et des poils, ou celle de la mémoire au moment le moins opportun -, de sa nouvelle hygiène de vie - sans alcool la fête plus folle ! -, de ses recettes personnelles pour illuminer ses journées - comme sidérer tout l'hôpital en portant des leggings invraisemblables -, mais aussi de sujets plus intimes, tels les problèmes de sexualité ou de fertilité.

Reprenant la suite de ses publications sur le blog à succès, augmentées de nombreux épisodes inédits, Lili use de ce même ton énergique et décalé pour nous raconter la suite de ses aventures et répondre à toutes les questions plus ou moins sérieuses qu'on peut se poser sur le cancer du sein.


 



Categories : Littérature générale > Humour

  • EAN

    9782749927350

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24.1 cm

  • Largeur

    18.3 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    722 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Lili Sohn

Jeune Française installée au Canada, Aurélie « Lili » Sohn se fait diagnostiquer un cancer du sein en février 2014. Aussitôt, elle ouvre un blog d'illustrations, qu'elle intitule « Tchao Günther », afin de pouvoir partager son expérience de la maladie avec ses proches restés outre-Atlantique. Six mois après la création de son blog, son succès inattendu lui permet d'en publier des extraits au Québec dans un livre paru aux éditions Parfum d'encre en septembre 2014 sous le titre La Guerre des tétons.

empty