La guerre des tétons t.1 ; invasion

À propos

« Je ne veux pas qu'on me regarde avec des yeux de petit chat, je n'ai pas besoin de pitié mais plutôt d'énergie cosmique ! Et si ça peut t'inciter à te checker les boobs ou ceux de ta blonde, eh bien tant mieux ! ».

« Cancer du sein » : à l'annonce du terrible diagnostic en février 2014, Lili n'a que vingt-neuf ans. Loin de se laisser abattre, la jeune femme décide de mettre à profit ses compétences de graphiste pour créer un blog et y raconter son combat contre la maladie sous forme de dessins humoristiques. Sa tumeur, elle va l'appeler Günther, et un véritable « massacre orchestré » est mis au point pour l'éradiquer.

Sur la toile, l'énergique et décomplexée Lili aborde tous les aspects de son nouveau quotidien pour mieux l'exorciser : de sa découverte de la maladie aux réactions de son entourage, de ses interactions avec le milieu médical à ses astuces toutes personnelles. Examens, traitements, symptômes, génétique, mais aussi féminité, hygiène de vie et relations humaines : tout est décortiqué avec autodérision dans le seul but d'informer sans dramatiser... et surtout sans banaliser.

Reprenant les posts du blog à succès et des illustrations inédites, Invasion, premier tome publié par les éditions Michel Lafon, raconte l'histoire de Lili jusqu'à son opération du sein.



Sección : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Humour

  • EAN

    9782749925516

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24.1 cm

  • Largeur

    18.3 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Peso

    671 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Lili Sohn

Jeune Française installée au Canada, Aurélie « Lili » Sohn se fait diagnostiquer un cancer du sein en février 2014. Aussitôt, elle ouvre un blog d'illustrations, qu'elle intitule « Tchao Günther », afin de pouvoir partager son expérience de la maladie avec ses proches restés outre-Atlantique. Six mois après la création de son blog, son succès inattendu lui permet d'en publier des extraits au Québec dans un livre paru aux éditions Parfum d'encre en septembre 2014 sous le titre La Guerre des tétons.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty