J'AI TUE ; j'ai tué ; François-Ferdinand, Archiduc d'Autriche J'AI TUE ; j'ai tué ; François-Ferdinand, Archiduc d'Autriche
J'AI TUE ; j'ai tué ; François-Ferdinand, Archiduc d'Autriche
J'AI TUE ; j'ai tué ; François-Ferdinand, Archiduc d'Autriche
 / 

J'AI TUE ; j'ai tué ; François-Ferdinand, Archiduc d'Autriche

,

À propos

En ce début d'année 1914, l'Europe est au bord de l'explosion. À tout moment, les deux blocs antagonistes, Triple Alliance contre Triple Entente, peuvent entrer en conflit. Dès les années 1912-1913, la région des Balkans se transforme en véritable poudrière. Lycéen pauvre et tuberculeux, Gavrilo Princip souhaite libérer les Serbes de Bosnie soumis à l'oppression autrichienne. Accompagné par deux compagnons aussi exaltés que lui, Gavrilo décide d'aller assassiner l'Héritier du trône Austro-Hongrois lors de sa visite à Sarajevo. Parti de Belgrade, le périple de ces trois pieds nickelés est un incroyable concours de circonstances. Nul n'aurait pu prévoir, et Gavrilo moins que quiconque, que par son geste, il allait faire basculer l'Europe dans la première Guerre Mondiale.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782749307497

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    638 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michaël Le Galli

Michael Le Galli, né en 1969 dans le Finistère, est un scénariste de bande dessinée français. Enfant, il découvre les oeuvres d'Hugo Pratt qui est resté pour lui l'Auteur incontournable. Il entreprend des études d'ethnologie, au cours desquelles il décide de suivre « de l'intérieur » l'évolution d'un projet de bande dessinée en se positionnant comme scénariste. Le scénariste Dieter lui apprend les bases du scénario et David Chauvel les techniques narratives. Il rencontre Emmanuel Michalak vers la fin de 1999 et le premier album des Cercles d'Akamoth en 2003. Il retrouve Marie Jaffredo pour Les Démons de Marie. En 2006, il publie chez Delcourt la série Watch. En 2008 sont parus le quatrième et dernier tome des Cercles d'Akamoth et 7 Guerrières et en 2009 La Guerre des OGM. Il a de nombreux projets dans ses cartons, notamment une série sur la disparition des Roms pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Héloret

Héloret, dont le vrai nom est Stéphane Robin, a suivi les cours de l'Ecole d'Angoulême. C'est là qu'il rencontre Christophe Gibelin et qu'ils donnent naissance ensemble, dès 1995, au « Bateau Feu », une très bonne série de la collection Grafica qui associe le fantastique, le légendaire, le réalisme et l'émotion. La série compte quatre volumes.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty