Les damnés de Paris Les damnés de Paris
Les damnés de Paris
Les damnés de Paris
 / 

À propos

Paris, mai 1869. Constance Desprez arrive de province à la gare Saint-Lazare. Décontenancée par la foule et l'agitation de la capitale, elle parvient à surmonter ses craintes, portée par un seul objectif : retrouver son fils, placé dès sa naissance dans un orphelinat. Pour l'aider dans sa quête, elle s'appuie sur Darius, gavroche espiègle, et sa parfaite connaissance du « Paris populaire », et André Gill, célèbre caricaturiste au journal L'Éclipse qui lui ouvre les portes du « Paris mondain ». Les trois protagonistes sont en scène, le drame peut se jouer, nul n'en sortira indemne.
Michaël Le Galli et Marie Jaffredo se sont inspirés d'oeuvres picturales et photographiques de l'époque pour nous offrir le décor plus vrai que nature des Damnés de Paris. Le Paris fascinant de la fin du XIXe siècle et des grands travaux d'Haussmann ; le Paris des impressionnistes et des écrivains, dont Émile Zola sert de référence à cette histoire ; le Paris des débuts de la photographie avec Nadar. Mais aussi un Paris au bord du gouffre, précédant de peu les événements de la Commune, la guerre et le déclin du Second Empire.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782749306957

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    26.5 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    758 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michaël Le Galli

Michael Le Galli, né en 1969 dans le Finistère, est un scénariste de bande dessinée français. Enfant, il découvre les oeuvres d'Hugo Pratt qui est resté pour lui l'Auteur incontournable. Il entreprend des études d'ethnologie, au cours desquelles il décide de suivre « de l'intérieur » l'évolution d'un projet de bande dessinée en se positionnant comme scénariste. Le scénariste Dieter lui apprend les bases du scénario et David Chauvel les techniques narratives. Il rencontre Emmanuel Michalak vers la fin de 1999 et le premier album des Cercles d'Akamoth en 2003. Il retrouve Marie Jaffredo pour Les Démons de Marie. En 2006, il publie chez Delcourt la série Watch. En 2008 sont parus le quatrième et dernier tome des Cercles d'Akamoth et 7 Guerrières et en 2009 La Guerre des OGM. Il a de nombreux projets dans ses cartons, notamment une série sur la disparition des Roms pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Marie Jaffredo

D'origine bretonne, Marie Jaffredo passe son enfance en Normandie, puis se livre à de fréquents voyages. Architecte-urbaniste de formation, elle commence la bande dessinée en participant à divers collectifs. En 2004 et 2005 sortent les deux tomes des Démons de Marie avec Le Galli au scénario. En juin 2008, elle écrit et dessine le one-shot Et si... pour les éditions Vent d'Ouest, récit sensible et nostalgique pour lequel elle reçoit de nombreux prix, dont le Prix Coup de C½ur du Festival de Chambéry.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty