Manuel de conduite à l'usage du motocycliste débutant

, ,

About

Un ouvrage pédagogique et humoristique conçu par des pros du guidon.Comme l'indique son titre, ce guide, véritable bible du motard, s'adresse en premier lieu aux usagers débutants... « ainsi qu'aux poireaux et minables de toute sorte », ajoutent ses auteurs. Et quels auteurs ! Bar2, le papa de Joe Bar Team (célèbre BD dédiée au folklore motard), et « Lévrier Noir », alias Denis Couvent, éminent formateur des brigades motorisées d'Île de France, ont associé leur talent pour réunir dans cet ouvrage tout ce qu'un bon motard doit savoir avant d'enfourcher son bolide. Gageons que ces 130 pages de conseils et astuces, illustrées de nombreux dessins issus des albums de Fane et Bar2, sauront passionner le lecteur et l'initieront avec humour aux très sérieuses choses de la route.


Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes


  • Authors

    Bar2, 'fane, Denis Couvent

  • Publisher

    VENTS D'OUEST

  • Distributeur

    HACHETTE

  • Publication date

    20/04/2011

  • EAN

    9782749306254

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    126 Pages

  • Height

    24 cm

  • Width

    17 cm

  • Thickness

    1 cm

  • Poids

    355 g

  • Support principal

    Grand format

Bar2

Bar2 (alias Christian Debarre), le créateur du Joe Bar Team, est né en 1960 dans la banlieue parisienne. Dès son adolescence, il se partage entre deux passions : le dessin et la moto. En 1977, il fait ses débuts dans le magazine "Plein Pot", mensuel de moto illustré de bande dessinée, avant de se tourner vers l'illustration publicitaire et le dessin de presse, profession qu'il exercera durant plusieurs années.Son goût du pilotage le verra prendre part à de nombreuses compétitions moto et le poussera plus tard dans le giron de "Moto Journal", où il intégrera le staff des pilotes essayeurs. Les premières planches du Joe Bar Team paraîtront peu après dans ce même magazine et seront réunies par la suite dans un album publié aux éditions Vents d'Ouest. Confiant à 'Fane, ami de longue date et motard lui aussi, la suite de sa série, Bar2 entrera comme journaliste à  "Moto Revue" où il occupera durant trois ans le poste de rédacteur en chef adjoint. Puis il fondera, avec Michel Bidault, le "Joe Bar Mag", revue loufoque dédiée à la moto, et signera avec ce même M. Bidault L'Encyclopédie Imbécile de la Moto, parue chez Vents d'Ouest. Se réinstallant pour un temps aux commandes du Joe Bar Team, Bar2 en signera le cinquième tome en 2003, avant que 'Fane, puis Pat Perna et Henry Jenfèvre ne reprennent les rennes de cette BD motarde devenue culte.

'Fane

Après des études d'Arts Graphiques, 'Fane entre à 19 ans dans une petite agence de publicité où il rencontre Bar2 avec qui il sympathise. Puis il se lance dans la BD avec Skud, un album de science-fiction, et deux livres d'illustrations sur l'esprit motard. C'est tout naturellement à lui que Bar2 et Vents d'Ouest confient la suite du Joe Bar Team. Il réalise les tomes 2, 3 et 4 en créant de nouveaux personnages tout en continuant à faire vivre les anciens, en imposant son style et son humour. Il a depuis créé la série Calagan - Rallye Raid dont il a réalisé le tome 1 avec Perna et Fontenay, et offert un désopilant Précis de Bonne Conduite avec le même Perna. Après le grand retour de Bar2 pour le tome 5, 'Fane reprend le guidon et embraye sur le tome 6. Il a depuis publié Petites Éclipses avec Jim en 2007, Le Recueil des Chroniques de Tunny Head en 2008, Gemma T1 en 2009 (le tome 2 paraîtra en 2010) et Abe' & Lagribouille avec Juan en 2010.

Denis Couvent

  • Country : France
  • Language : Francais

Les fans du Joe Bar Team connaissent bien « Lévrier Noir », l'impétueux agent motorisé qui tint la dragée haute à nos héros dans le premier recueil de leurs exploits. Mais qui se cache derrière cet étrange pseudonyme ? Il s'agit de Denis Couvent, motocycliste émérite entré dans la police nationale durant les années 70 et dont l'expérience, la pugnacité, l'habileté au guidon et les nombreux faits d'armes lui valent aujourd'hui l'admiration de ses condisciples. Ce passionné de moto, compétiteur dans l'âme -crossman et enduriste de premier plan-, au caractère bien trempé et dont le corps athlétique, taillé dans le bois le plus dur, celui dont on fait les héros, porte les stigmates de sa légendaire bravoure, s'est très tôt partagé entre les missions de haut vol confiées par sa hiérarchie et le centre de formation moto qu'il mit sur pieds en 1994, en collaboration avec BMW France.Fidèle aux préceptes de sécurité qui ont de tous temps guidé son parcours professionnel et associatif, Denis Couvent couche aujourd'hui sur le papier son expérience des choses de la route et nous livre, non sans humour, mille conseils utiles à une pratique responsable et sereine de la motocyclette.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty