Le sang des bâtisseurs t.2
 / 

À propos

Eyglière, midi de la France, XIIe siècle. Depuis qu'elle a été dépêchée pour diriger la construction d'une abbaye, Margot Saint-Benoît est victime de songes où elle voit des meurtres rituels qui ont lieu sur le chantier. Les ouvriers apeurés finissent par déserter les lieux, mais avec l'arrivée de nouveaux maçons et de Tegwen, un ami de Margot, le chantier de l'abbaye reprend avec ardeur. Cependant, la maître-bâtisseuse ne peut trouver la tranquillité sans connaître la vérité. Une nuit, elle parvient à convaincre Tegwen de retourner avec elle dans la grotte sous l'abbaye... Ils y découvriront bien des secrets unissant les Liges de Bormanus et l'émissaire qu'ils retrouvent la nuit dans les bois. Reste à savoir si Margot et ses proches sortiront indemnes des évènements dramatiques qui se préparent.Voici la fin de ce thriller médiéval dans la veine des romans de Ken Follet, porté par le scénario passionnant de Michael Le Galli et le dessin de Marie Jaffredo, dont les pages en couleurs directes sont à couper le souffle.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782749306087

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Poids

    606 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michaël Le Galli

Michael Le Galli, né en 1969 dans le Finistère, est un scénariste de bande dessinée français. Enfant, il découvre les oeuvres d'Hugo Pratt qui est resté pour lui l'Auteur incontournable. Il entreprend des études d'ethnologie, au cours desquelles il décide de suivre « de l'intérieur » l'évolution d'un projet de bande dessinée en se positionnant comme scénariste. Le scénariste Dieter lui apprend les bases du scénario et David Chauvel les techniques narratives. Il rencontre Emmanuel Michalak vers la fin de 1999 et le premier album des Cercles d'Akamoth en 2003. Il retrouve Marie Jaffredo pour Les Démons de Marie. En 2006, il publie chez Delcourt la série Watch. En 2008 sont parus le quatrième et dernier tome des Cercles d'Akamoth et 7 Guerrières et en 2009 La Guerre des OGM. Il a de nombreux projets dans ses cartons, notamment une série sur la disparition des Roms pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Marie Jaffredo

D'origine bretonne, Marie Jaffredo passe son enfance en Normandie, puis se livre à de fréquents voyages. Architecte-urbaniste de formation, elle commence la bande dessinée en participant à divers collectifs. En 2004 et 2005 sortent les deux tomes des Démons de Marie avec Le Galli au scénario. En juin 2008, elle écrit et dessine le one-shot Et si... pour les éditions Vent d'Ouest, récit sensible et nostalgique pour lequel elle reçoit de nombreux prix, dont le Prix Coup de C½ur du Festival de Chambéry.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty