Kran univers t.3 ; love lovemidou !

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Liste

Des gags en une page. Mais toujours autant d'humour sauvage, de décapitations sanglantes, de créatures débiles et de coups de hache ! Une réussite parfaite, dans la lignée de la série culte créée par Éric Hérenguel ! Vous croyiez avoir tout lu de Krän ? Assisté à tous ses moulinets de hache ? Vu toutes les têtes tomber et tous les monstres rendre gorge ? Eh bien non. Car entre chaque épisode des aventures parodiques du barbare le plus déjanté de la planète fantasy se cachaient mille et un petits faits de guerre et autres traits d'humour que Kran Univers a décidé d'offrir aux fans affamés du héros d'Éric Hérenguel, animé ici par Pierre Loyvet. Enfilez votre armure. Enfoncez votre casque et chauffez-vous les zygomatiques ! Ça va saigner !

  • EAN 9782749304458
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 48 Pages
  • Longueur 30 cm
  • Largeur 23 cm
  • Poids 428 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

Eric Herenguel

Éric Hérenguel est né en 1966. Autodidacte, il commence sa carrière en dessinant des histoires courtes de J-P Croquet dans le journal "Tintin". Quand celui-ci cesse de paraître, faute de projets BD, il se consacre à la publicité et à l'illustration.En avril 1991, ses premiers albums sortent chez Zenda avec la série Carnivores, puis il succède à Vicomte sur Balade au Bout du Monde dont il réalise quatre tomes chez Glénat.Il poursuit chez Delcourt avec une série steampunk du nom d'Edward John Trelawnay, avant de se lancer dans l'heroic fantasy parodique chez Vents d'Ouest avec la série Krän dont il assure le scénario et le dessin, et qui devient rapidement une série culte. En 2006 voit le jour un spin-off humoristique, Krän Univers, dessiné par Pierre Loyvet. Ce dernier reprend aussi le dessin de Krän Le Barbare sur le tome 10.En 2005, il publie toujours chez Vents d'Ouest la première partie d'un magnifique western, à mi-chemin entre historique et fantastique : Lune d'Argent sur Providence, qui fera l'unanimité auprès des critiques. Courant 2008, il entame une collaboration avec Arleston pour le dyptique Nuit Safran dans la collection des Légendes de Troy .

Pierre Loyvet

Pierre Loyvet, dessinateur de son état, originaire de Rouen, est né en 1979, et a échappé de peu à l'armée. Il rencontre Sébastien Floc'h en classe de 6e. Ensemble, ils commencent très tôt la BD, créent le fanzine # l'Outsider # et rencontrent tous les auteurs de leur région comme Vatine, Cailleteau, Duval, Gioux, Jusseaume. Pierre Loyvet a arrêté ses études au bac pour se consacrer complètement à la BD. Le premier volume de la série Sboub est publié en août 2001, le tome deux en septembre 2002. Après avoir monté différents projets et travaillé dans le jeu vidéo, il rencontre Eric Hérenguel en 2005 qui lui propose une collaboration sur Krän afin d'en faire un #spin off#. En septembre 2006 Krän Univers voit donc le jour...Puis en 2010, Hérenguel ayant décidé de se consacrer à d'autres projets, Pierre Loyvet dessinera le dixième tome de cette culte série d'heroic fantasy qui a fêté ses 10 ans en 2009 !

Bande Dessinées - 10.50 €

À commander dans une librairie Choisir ma librairie


empty