valentine t.1 ; elle décoloration valentine t.1 ; elle décoloration
valentine t.1 ; elle décoloration
valentine t.1 ; elle décoloration
 / 

valentine t.1 ; elle décoloration

À propos

« A mort le poil !! » Tel pourrait être le cri de guerre de Valentine, phobique de toute excroissance pileuse. Jeune femme célibataire et névrosée, elle a cristallisé toutes ses épouvantes dans la quête de la peau lisse ! Et attention, parfois dans ses cauchemars hallucinatoires, les poils rebelles lui parlent ! Ils organisent des sabotages terroristes sur les rasoirs électriques et autres épilateurs et apparaissent lors de ses séances -inutiles- chez le psy. Mais qui pourra bien sauver Valentine de sa solitude insoutenable ? Jennifer sa meilleure copine qui a tout pour être heureuse ? Son psy au bord de la crise de nerf ? Sa mère qui ne l'écoute pas et qui a un chien plein de ... poils !
Non, non, l'araignée au plafond de Valentine a encore de beaux jours devant elle. A moins qu'elle trouve un beau Don Juan qui accepte ses allergies aux poils de jambes, d'aisselles, de moustaches, de brosse à dent, de paillasson, de balai, de guirlande, de pinceau... Digne héritière des Frustrés de Brétécher, la série Valentine brosse (sans poil) le portrait d'une jeune femme cynique et désabusée et surtout très très déjantée !! Grâce à un style tranchant et efficace aux couleurs acidulées, ces gags en une planche vous feront rire des malheurs dérisoires et quotidiens de Valentine !

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

  • EAN

    9782749302041

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    29.8 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Poids

    409 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Anne Guillard

Née en 1981 à Paris, Anne Guillard apprend très vite à manger ses crayons, puis à dessiner avec. Elle collectionne les VHS Disney, puis les BD de P'tiluc et les illustrations de H.R.Giger... Cet engouement va tout naturellement la mener vers les écoles d'art : Estienne, puis les ateliers de Sèvres, et enfin l'Ecole des Gobelins où elle se forme aux métiers de l'animation traditionnelle et 3D. En 2004, elle réalise un court métrage d'animation aux Arts Décoratifs de Paris, puis débute la saga de Valentine aux éditions Vents d'Ouest. Parallèlement, des planches de sa BD Pat'Bol sont prépubliées tous les mois dans le magazine #Je Bouquine#. Les magazines jeunesse de Milan Presse font régulièrement appel à ses talents pour illustrer articles et romans, ainsi qu'une planche de BD mensuelle intitulée #Les Pipelettes#. Elle travaille aussi dans le milieu de l'animation, de la pub et de la communication corporate.Anne Guillard est un jeune auteur aux multiples facettes graphiques et au talent certain. UN AUTEUR à surveiller !

empty