3-6-9-12 ; apprivoiser les écrans et grandir

À propos

Les usages des écrans ne peuvent pas être les mêmes à chaque étape de la vie. La règle « 3-6-9-12 », qui s'appuie sur des âges clés dans l'évolution de l'enfant, constitue une feuille de route pour un usage raisonné des écrans, de la naissance à la majorité, et au-delà.
En effet, confrontés à la fois aux propositions des industriels et aux exigences grandissantes de leurs enfants, les parents ne savent plus sur quelles règles se baser pour répondre à leurs sollicitations.
La règle « 3-6-9-12 » répond à leurs questions les plus urgentes. Mais on se tromperait si on croyait que son but est seulement de fixer des limites à la consommation des écrans. Leur stigmatisation serait tout aussi absurde que leur idéalisation. Cet ouvrage a pour but d'aider les parents et les pédagogues à les utiliser pour le meilleur et à éviter leurs pièges. Afin que nos enfants apprennent non seulement à se protéger et se diriger dans les écrans, mais aussi à les utiliser pour renouveler le monde.

Categories : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie généralités > Faits de société / Actualité

  • Authors

    Serge Tisseron

  • Publisher

    Eres

  • Publication date

    03/10/2013

  • Collection

    1001 Et +

  • EAN

    9782749238975

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    136 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    11.5 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    128 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Serge Tisseron

  • Country : France
  • Langue : Francais

Serge Tisseron est psychiatre et psychanalyste, directeur de recherches à l'université Paris X Nanterre. Ses recherches personnelles portent sur trois thèmes : les secrets de famille, les relations que nous établissons avec les images et nos rapports aux nouvelles technologies. Il est l'auteur de nombreux ouvrage dont le plus récent est Vérités et mensonges de nos émotions (Albin Michel, 2005).

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