L'Europe enseignée : patrimoine(s), identité(s), citoyenneté(s)
 / 

L'Europe enseignée : patrimoine(s), identité(s), citoyenneté(s)

,

( Aucun avis )

À propos

Enseigner l'Europe est un impératif des programmes scolaires, mais surtout un impératif pour former les citoyens de demain.Si les enseignants sont conscients de cette nécessité, ils manquent par trop souvent de guides et d'outils.C'est ce rôle qu'entend jouer cet ouvrage en présentant une lecture ouverte des programmes de géographie, d'histoire et d'éducation civique du primaire au lycée. S'adressant aux enseignants, formateurs et futurs professeurs, il propose des pistes de travail et de réflexion sur l'éducation à la citoyenneté européenne mettant en évidence les liens entre plusieurs champs disciplinaires. Se soucier de l'identité européenne en 2005, c'est pour nous retrouver l'importance primordiale des données culturelles.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'éducation

  • EAN

    9782748160246

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    271 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    334 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Nicole Lucas

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Nicole LUCAS est professeure agrégée d'histoire, docteure en histoire contemporaine, formatrice, chercheure associée CERHIO université Rennes 2, co-directeur de la collection Enseigner autrement.

Vincent Marie

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Vincent MARIE est pofesseur agrégé d'histoire-géographie au lycée Philippe Lamour de Nîmes, docteur en histoire, chercheur au LERASS CERIC à l'université de Montpellier III et chercheur associé au centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines de Versailles Saint-Quentin en Yvelines, co-directeur de la collection Enseigner autrement.

Customer reviews

empty