L'égalité filles-garçons pas bête L'égalité filles-garçons pas bête
L'égalité filles-garçons pas bête L'égalité filles-garçons pas bête
 / 

L'égalité filles-garçons pas bête

, ,

À propos

Est-ce qu'un jour les filles et les garçons seront à égalité ? Les garçons sont-ils vraiment plus forts ? Comment les femmes ont-elles eu le droit de vote ? Est-ce que les garçons ont le droit de pleurer ? Ça existe des femmes présidentes ? Pourquoi on dit garçon manqué pour une fille et femmelette pour un garçon ? Qui sont les plus intelligents : les filles ou les garçons ? Pourquoi il y a des femmes nues dans la pub ?... À partir de vraies questions d'enfants, le livre s'interroge sur la différences des sexes : Qu'est-ce qu'une fille, qu'est-ce qu'un garçon ? Quel est le rôle de chacun ? Comment l'identité sexuelle se construit-elle vraiment ? Le genre est-il une construction sociale ou une donnée de la nature ?... Un livre pour apprendre à mieux se connaître, respecter les autres, accepter la singularité de chacun et faire bouger les clichés qui ont la vie dure ! Avec des doubles-pages de portraits de femmes et d'hommes qui se sont battus pour l'égalité des sexes.

Categories : Jeunesse > Livres documentaires > Vie quotidienne / Société / Citoyenneté

  • EAN

    9782747092036

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    596 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Stéphanie Duval

Stéphanie Duval vit dans le pays basque. C'est une ancienne secrétaire de rédaction d'Astrapi. Elle connaît bien le personnage de Lulu puisqu'elle écrit régulièrement les scénarios de ses aventures dans le journal. Elle est l'auteur de la collection des Lulu doc et de différents ouvrages : 100 % excellent 100 % régional, Comment ça va la terre ? et tout récemment 65 millions de Français aux éditions Bayard Jeunesse.

Pascal Lemaître

Pascal Lemaître est né à Bruxelles. Il a suivi les cours de l'École Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre. Il vit entre Bruxelles et New-York. Il est l'auteur de très nombreux livres jeunesse et collabore de façon régulière avec les magazines de Bayard (dont Astrapi et Mes premiers j'aime lire... où il anime les rubriques Pense pas bête et Les petits mots de Zoé.

empty